Enfin !
Inutile de re declarer mon interet pour la facon de visualiser le marche de
Weinstein .
Inutile aussi de redire que la methode originale de
Weinstein considere que la pertinence d'un signal est proportionelle a la longueur de son
ut ,(on parle de charte weekly mm30 au depart), ce qui est probablement vrai , mais je travaille depuis une petite semaine , burzum surement plus longtemps , a la simple analyse entre les microcycles intraday d'accumulation et distribution , aide par les
Heikin Ashi et une MM sur differentes UTs..
Ca parrais complique d'en parler mais c'est en fait relativement simple :
Le but est reconnaitre on se trouve le marche a l'instant T , Plus exactemenbt dans quelle phase il se trouve , et travailler des entrees pour profiter de la transition entre 2 differents etats , a savoir quand la phase 1 passe a la phase 2 , et quand la phase 3 passe a la phase 4
, quand 2 et 3 correspondent a des
range de
Consolidation ou marquent les hauts et bas structurels
La methode originale de
Weinstein utilise intensivement
le volume de transaction pour justifier le passage d'un etat a un autre , chose qui fonctionne tres bien sur du tres long terme sur indice futures et les actions , mais sur cfd à risque limité il faut faire preuve d'un peu d'imagination et utiliser , selon moi , la
tendance de plusieures
ut en
Heikin Ashi pour avoir un semblant de confirmation d'interet par le price action au lieu du volume .
Techniquement , j'essaye de faire coincider un support MM avec un breakout , buy stop , sell limit comme suggere par
Weinstein lui meme , je suis tres agressif et prend parfois position au ticket au deuxieme passage d'un support sur la MM egalement , pour tenter de reduire le risque a quelque points ...toujours avec un oeil sur le "ton" / couleur daily...C'est pas evident de tout expliquer , je ne sais pas ce qu'en dis burzum..
Il faut avoir les yeux partout , mais on peux gagner sa vie.
On peux egalement attendre un signal de confirmation de signal sur les
ut inferieures en
Heikin Ashi , je pense..il y'a beaucoup a dire et je suis beaucoup trop fatigue :lolL