Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Non cfd à risque limité j'ai les poches percé, j'ai pas les moyens lol
A chaque fois que je laisse courir... souvent je fini avec des gros rouges... je suis pas fait encore pour ça. Donc je coupe.
Je met des TP Fixe a TP2 dax et TP4 pour dow.
Bonjour à tous et merci Tafanac,
bienvenue Fred67, tout va bien à Wasselonne ?
Entré ce matin sur long nqshort ES quand le ratio était à 3,099 lors du break de la cloture J-1, il est maintenant à 3,118, soit +0.61 %
Je pense que je vais le garder et renforcerai si on dépasse les 3,15. Il a le potentiel pour faire un home run aujoud'hui.
Andorre teste toute sa population, une excellente initiative. Merci pour l'info Benoist.
darkpoule
tinquiète on est beaucoup dans ce cas la haha
je te demandais parce que j'ai remarqué une différence de prix entre ton graphe et le mien, mais j'ai pas du regarder au bon endroit je pense
j'ai tracé des supports sur le dow sans grandes convictions il y'a plusieurs jours, en recalquant des derniers points hauts et bas
j'ouvre mon graphe ce matin et tadaaaa, ils ont été parfaitement suivis par le prix, c'est tellement flagrant je ne sais pas pourquoi ça m'a pas sauté aux yeux avant
je les tracerais plus souvent dorénavant, pour savoir ou je mets les pieds
Ce qui se passe sur le pétrole est assez ahurissant. Je pense que cela entre dans la définition du cygne noir, un concept développé par le statisticien Nassim Nicholas Taleb. Le Covid est le cygne noir, le pétrole une des conséquences.
Ce type d'événement n'est pas modélisable par les lois habituelles de la gestion du risque.
Les semaines qui viennent ne vont pas manquer d'intérêt à mon avis....
USO : aura-t-on autant d'achat que le mois dernier par les particuliers sur le pétrole ? Telle est la question (achat historique le mois dernier, juste pour se faire d.foncer)
Je continue ma petite digression sur le cygne noir...Le système financier repose sur une modélisation des risques de type fonction gaussienne.
On nous vend une mise sous cloche du risque, comme si les équations pouvaient rendre compte des aléas de la réalité et s'en couvrir. Beaucoup de spécialistes savent que cela ne tient pas la route, il y a des "queues de distribution épaisses" et des cygnes noirs à intervalles réguliers.
Un peu comme vendre des options à découvert,, on encaisse des primes et un jours la perte est abyssale.
A mon sens, c'est un symptôme de l’hybris humain, une croyance collective sur des équations inadaptées mais qui "donnent confiance" pour faire de la croissance. Enfin, ce n'est que mon opinion.