Zylben, pour l’instant je garde mon
day trading. C est rentable et c est « facile » dans le sens où y a moins de travail d interprétation à faire. Plus simple d application.
Et non je suis pas en h1

j’attend juste une configuration précise : une
tendance claire avec un retournement qui ne laisse pas de doutes. Ensuite je rentre puis j’attend le break d’un niveaux pour viser le prochain niveaux. Avec un rr de 1.
Le plus compliqué c est la ténacité quand on est dans une mauvaise phase (quand on fait 2 mois flat/légèrement perdant) par exemple.
En gros, un winrate de 60% ça marche comme ça :
Y a un mois ou on gagne bien, un deuxième mois, ensuite un flat, un autre légèrement perdant, un autre mois où on fait de la perf, un autre flat etc.
On perd légèrement ou on est flat, et on compte sur les mois performant pour avoir une croissance.
J ai une autre méthode qui me donne les mêmes perf avec un temps d écrans très bas car la config se fait à l’open et ça arrive environ 3 ou 4 fois / mois. Mais vu le nombre faible d’opportunités ça me fait peur.
Apres y a une autre façon de voir les choses. En moyenne je sors du 2,5% par mois,
Le truc intéressant à faire c est tout simplement de terminer le mois une fois qu’ils sont atteint. Parce que des situations où les 2% sont faits puis on les reperds au cours du mois pour terminer flat voir légèrement perdant..
Et dans ce cas le mois peut se terminer en quelques joirs si on est dans une bonne série.
J ai l impression que je commence à vraiment comprendre le métier de trader. Et c est un métier de malade mentale
Merci pour ton avis concernant le
scalping Delta
Pour le scalp je ne raisonnerais pas comme en
day trading avec des rr etc mais je raisonnerais plutôt en probabilité de réussir à terminer ses journées vertes avec une perte max fixé.
Avec une ré initialisation chaque semaine.
Le but c est d avoir des semaines légèrement perdante quand ça va pas, et performer avec les semaines gagnantes.
On peut avoir le même raisonnement en daytrading si on a un nombre d’opportunité suffisant. Si j ai en moyenne 2 opportunités par jours. L’idée ça sera de terminer ça semaine une fois qu’on a fait 1% par exemple.
2 opportunités par jours à 60% de winrate ça fait 10 opportunités / semaines. Y a large moyen d atteindre les 1%/semaines
Donc voilà, je pense que une bonne gestion peut augmenter les performances d’une stratégie.
Arrêter son moins une fois les 2% atteints peut être que sur le long terme la stratégie serait plus rentables que si je tradais sans m’arrêter à 2%
Je vais voir ça tout de suite dans mes données d ailleurs.
J espère que mes réflexions aideront