ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par alainvm » 22 nov. 2025 15:29

Bonjour Louis, Stocker. Bonjour à tous;
En mensuel, sur le nq, intéressante cette comparaison en mensuel du nq des extensions de Leonard de Pise, fibonacci, et des extensions tous les 50%. Louis, les suis-tu depuis 2000 ? :lol2:
Fichiers joints

par alainvm » 22 nov. 2025 15:55

La même comparaison en hebdo depuis 2019. Ce bas est-il pertinent ? Mon choix des extensions tous les 50% est clairement fait et, depuis cette décision de les utiliser sur toutes les ut, mes gains ont explosés. Merci encore à Wu Wei de l'avoir évoqué dans son journal.
Si 24122 tiennent, on devrait aller chercher un plus haut (26860- 150%). Si le support lâche, alors, ils devraient aller chercher 21384 (100%) et l'open de 2025 ! Pourquoi pas une Bougie annuelle sous forme d'un long-leg Doji qui donnera un prétexte à discussions chez les traders utubesques ? Le marché a déjà décidé, j'essayerai seulement de le suivre en surveillant ces niveaux.
Fichiers joints

par alainvm » 22 nov. 2025 16:29

Et enfin le daily. Il est important pour moi d'observer que le niveau 26357.5 (300%) n'a pas été touché. Les algos ne se contentent pas d'approximation !
Je vous épargne Fibonnaci :lol2:
Fichiers joints
20251122 NQ journalier extension 25% et Fibo.jpg
20251122 NQ journalier extension 25% et Fibo.jpg (166.12 Kio) Vu 74 fois

par Louis22 » 22 nov. 2025 18:05

weekend pluvieux en Bretagne :cry:
ceci me permet de faire un petit post pour rebondit sur celui d'Alain ou il parle de mon vieil ami
je vais vous mettre un graphe HEBDO du CAC ( je fais la même chose sur tous les indices )
-environnement général : les indices évoluent dans un range depuis plusieurs mois , ils sont vendus en haut et systématiquement rachetés en bas (prise de liquidité , et il y en a beaucoup)
Pronostique: il est probable que l'on assiste a une baisse dans les 8 a 10 jours puis reprise haussière de fin d'année jusque merci giving ; ensuite baisse plus prononcée sur les premiers mois de 2026
amusez vous a mettre Fibo sur chaque mouvement , vous serez étonné ;)
Je mets peu de graphes car j'ai une contrainte contractuelle
bonne semaine a tous
Fichiers joints

par alainvm » 22 nov. 2025 18:12

Un tout grand merci Louis pour ta mise à jour, et merci de partager ta vision du marché. Bon week-end malgré la météo maussade en Bretagne.

par Stoker » 23 nov. 2025 18:00

Hello la file,

Je me force à mettre les fibos mais j’avoue que pour l’instant ça ne me sert pas, j’ai pas encore les automatismes qui me permettent de me dire, on va aller à ce point là etc. Et j’ai tendance à me perdre dans les fractales pour trouver les niveaux pertinents. C’est à dire que je vais mettre une fibo ut H, puis je vais en tracer une autre sur l’ut 1H. Du coup je me retrouve avec plein de fibo et j’en perds le sens de chacunes (sachant que j’entends bien que les grandes ut priment toujours).

Je suis impressionné par tes analyses et tes capacités de compréhension globale du marché, c’est sans aucun doute l’expérience qui parle.

Idem sur tes conseils en mars 25, j’ai pris un abonnement Premium à zone bourse, je regarde tous les jours, mais j’ai pas l’impression que ça m’aide vraiment, parce que pour l’instant j’ai pas la vision globale du marché.

Ceci étant dit, mes résultats de 2025 sont excellents alors qu’il ne l’était pas auparavant. Peut être que j’intègre sans vraiment m’en rendre compte.

Bon en tout cas, ça me passionne, et keep working comme on dit.
Merci en tout cas, car c’est grâce à toi et d’autres traders du forum.