Scalping et Day trading du 16 décembre 2015
-
SilverSurfer
- Apprenti Jedi
Re: Scalping et Day trading du 16 décembre 2015
> Lefty
Oui je pense que beaucoup le pense et cela apporterai beaucoup à la communauté cela amorcera une place de travail et d'échange avec d'autres traders de plus ou moins bon niveau.
> Agon
Apres on peut comprendre que cela soit indiscret de notre part
Oui je pense que beaucoup le pense et cela apporterai beaucoup à la communauté cela amorcera une place de travail et d'échange avec d'autres traders de plus ou moins bon niveau.
> Agon
Apres on peut comprendre que cela soit indiscret de notre part
-
G'sT
- Maître Jedi
> - : on a a peu pres les memes points de reference--->je viens de reprendre en long un 2eme minilot a 10440.
-
krisboy
- Apprenti Jedi
retour a la demo pour moi jusque janvier -16pts ce matin avec -8 parceque j etais devant les graphiques dj pour trader le dax ... n importe quoi !!
-
agon92
- Apprenti Jedi
C'est exactement çà, le jour ou j'arrive à maîtriser un peu mieux mes pertes qui deviennent des gains (comme hier), ce sera tout bénéfice.- a écrit :SI vous suivez un peu agon vous verrez que la contrepartie de ses scores à x00 (plusieurs centaines de points) ce sont ponctuellement des pertes du même ordre de grandeur. C'est logique.
Je pense qu'il a appris à gérer la chose, ça fait partie de sa façon de faire.
Après je pense qu'il a les reins solides derrière. Sinon il n'aurait pas tenu aussi longtemps... ou alors il disparaîtra rapidement (ce que je ne lui souhaite pas, à 92 ans il est encore vert).
Pour l'instant, je tente de survivre, comme tout le monde.
Mais bon, 100% depuis le début du mois, je ne pense pas que je vais les remettre à la caisse d'épargne de sitôt.
- Fichiers joints
-
- Growth EC (16122015 10h11).png (33.42 Kio) Vu 680 fois
-
Daryan
- Apprenti Jedi
Bonjour a tous! Heureusement que les marchés sont volatils! Si non comment on va trader 
-
SilverSurfer
- Apprenti Jedi
> -
Ce qui est intéressant dans la technique d'Agon ce n'est pas les centaines de points mais sa régularité même dans les marchés chaotiques et sa capacité à tenir ses postions ...
Ce qui est intéressant dans la technique d'Agon ce n'est pas les centaines de points mais sa régularité même dans les marchés chaotiques et sa capacité à tenir ses postions ...
-
agon92
- Apprenti Jedi
Je penses que c'est parce que 90% du temps, je ne trade que la première demi-heure.SilverSurfer a écrit :> -
-
Daryan
- Apprenti Jedi
Pour le moment range de Consolidation!
-
leroidessables
- Chevalier Émérite Jedi
Salut la file! C'est régime pour la DAX aujourd'hui? à chaque fois que je regarde le cours il est vers les 0,00%... J'espère au fond de moi ne pas avoir de signal aujourd'hui, ça mêche pas mal en UT30.
-
SilverSurfer
- Apprenti Jedi
> Agon
Le forum est un lieu d'échanges de traders de différents niveaux qui apportent leur savoir faire et expériences.
L'idée d'une file d'échanges de techniques n'offusquerait pas Benoist qui n'est pas là pour vendre quoique ce soit
et encore moins sa méthode AHMA.
Comme dit on peut comprendre que tu veuilles garder ton secret
Le forum est un lieu d'échanges de traders de différents niveaux qui apportent leur savoir faire et expériences.
L'idée d'une file d'échanges de techniques n'offusquerait pas Benoist qui n'est pas là pour vendre quoique ce soit
et encore moins sa méthode AHMA.
Comme dit on peut comprendre que tu veuilles garder ton secret
-
agon92
- Apprenti Jedi
@SilverSurfer : Il n'y a pas de secret Silver, j'utilise juste des outils différents, Market Profile, Volume Profile, FootPrint et lecture du carnet d'ordre.
Ensuite, j'achète les supports et je vends les résistances, ce ne sont juste pas forcément les pivots journaliers, hebdo ou mensuel (bien qu'ils marche souvent très bien).
Mais dans la première demi-heure, il y a 2 camps, les acheteurs et les vendeurs, qui forment des hauts et des bas. J'essaye d'attraper ces hauts et ces bas avant qu'un camp ne se rende compte que l'autre est le plus fort.
Ensuite je passe en Trading de tendance. Mais en général j'ai fini avant.
La journée typique ou je me fais surprendre, c'est quand la tendance démarre dés l'ouverture sans jamais revenir. Et là je mets un certain temps avant de réaliser et de prendre mes pertes. Ensuite je rame pour revenir, mais comme on est en tendance, je peux charger la mule, comme la journée d'hier.
Voilà tu sais tout.
Ensuite, j'achète les supports et je vends les résistances, ce ne sont juste pas forcément les pivots journaliers, hebdo ou mensuel (bien qu'ils marche souvent très bien).
Mais dans la première demi-heure, il y a 2 camps, les acheteurs et les vendeurs, qui forment des hauts et des bas. J'essaye d'attraper ces hauts et ces bas avant qu'un camp ne se rende compte que l'autre est le plus fort.
Ensuite je passe en Trading de tendance. Mais en général j'ai fini avant.
La journée typique ou je me fais surprendre, c'est quand la tendance démarre dés l'ouverture sans jamais revenir. Et là je mets un certain temps avant de réaliser et de prendre mes pertes. Ensuite je rame pour revenir, mais comme on est en tendance, je peux charger la mule, comme la journée d'hier.
Voilà tu sais tout.
-
Daryan
- Apprenti Jedi
-
G'sT
- Maître Jedi
-
agon92
- Apprenti Jedi
-@SilverSurfer : Je peux rajouter que je prends très rarement les break out, car statistiquement parlant, ils sont souvent fake.
-
guilux
- Compagnon Jedi
Un petit bonjour en passant, pas beaucoup là depuis le début de semaine (cause boulot).
C'st neveux today... +8,7 , je m’arrête la, je ne le sens pas...7 trades et j'ai fait du "yo-yo"...
j'aurais pu finir a -15, j'ai pris un risque pour revenir (le up des 50 m'a sauvé)... +8,7 c'est pas si mal que ca :-p
ps: Note à moi même : Ne jamais mettre de TP dans ce genre de marché.... se prendre +3 à la place de +12 ca fait mal
C'st neveux today... +8,7 , je m’arrête la, je ne le sens pas...7 trades et j'ai fait du "yo-yo"...
j'aurais pu finir a -15, j'ai pris un risque pour revenir (le up des 50 m'a sauvé)... +8,7 c'est pas si mal que ca :-p
ps: Note à moi même : Ne jamais mettre de TP dans ce genre de marché.... se prendre +3 à la place de +12 ca fait mal
-
agon92
- Apprenti Jedi
D'une manière générale, il faut arrêter de croire qu'il y a des secrets en Trading.
Car il n'y en a aucun, chacun peut avoir une méthode ou des outils différents et gagner quand même.
Il faut juste essayer de maîtriser ses émotions et ne prendre que des trades dont on sait qu'ils ont une forte probabilité de réussite.
Il y en a des centaines par jour sur le DAX.
Car il n'y en a aucun, chacun peut avoir une méthode ou des outils différents et gagner quand même.
Il faut juste essayer de maîtriser ses émotions et ne prendre que des trades dont on sait qu'ils ont une forte probabilité de réussite.
Il y en a des centaines par jour sur le DAX.
-
agon92
- Apprenti Jedi
- - : You're welcome 
-
agon92
- Apprenti Jedi
-
guilux
- Compagnon Jedi
@Agon La dessus, je suis d'accord avec toi, la réussite c'est de prendre que des trades a fortes probabilité... le problème c'est le mental....la patience aussi....des fois on en a marre d'attendre et on rentre quand même en se disant "c'est bon ca va passer, je suis dans la tendance depuis 15 min" et comme par malchance (inconscience), tu prends le trade de trop et ça se retourne et tu te dis "ca va remonter"... sauf que ca remonte rarement... (ou apres avoir perdu 100 points donc la tu coupes) La plupart de mes grosses pertes sont dues à ca...
-
agon92
- Apprenti Jedi
@guilux : Ca arrive à tout le monde.
J'ai oublié de dire que je ne mettais aucun SL et aucun TP.
Peut-être que çà aide à se forger un mental adéquat car on est moins sujet aux soubresauts du marché.
J'ai oublié de dire que je ne mettais aucun SL et aucun TP.
Peut-être que çà aide à se forger un mental adéquat car on est moins sujet aux soubresauts du marché.