CAC40 du jeudi 10 mars 2016

Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Deadpool
Apprenti Jedi

Re: CAC40 du jeudi 10 mars 2016

Message non lu par Deadpool »

Vendu 4468 pour 10 points fait pendant la pause déjeuner.

Vente en attente à 4575.
Paperbag
Chevalier Émérite Jedi

Message non lu par Paperbag »

C'est magnifique, j'assiste en spectateur à cette magnifique Bougie vert. J'ai un shoot d'adrénaline juste en restant assis devant mon écran
Verbal Kint
Compagnon Jedi

Message non lu par Verbal Kint »

Taux abaissé à 0
Ca commence bien. Il faut qu'il continu lors de la conférence.
Allez MARIO
Rogue
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Rogue »

Taux de facilité de dépôt -0,40%
Décision de la BCE sur les taux d'intérêt (Mar) 0,00%

La BCE arrive au bout de ses possibilités...
Verbal Kint
Compagnon Jedi

Message non lu par Verbal Kint »

Et il rajoute 20 milliards d'euros par mois à son qe
clodreb
Chevalier Jedi

Message non lu par clodreb »

et une Bougie ut 15 min de 120 point, une ! :mrgreen:

on a presque fait mieux que le dax qui n'a fait QUE 160pts sur 1 Bougie ;-)
Miju
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Miju »

Image
Miju
Membre du Conseil Jedi

Gaffe aux portes de saloon.
Rogue
Membre du Conseil Jedi

C'est la fête pour les financiers, mais un grand n'importe quoi pour l'économie réelle... l'argent va encore circuler entre institutions et ne pas servir au financement de l'économie.

Déjà qu'il n'y avait rien, là ça va être encore pire. Bref.
Paperbag
Chevalier Émérite Jedi

Je suis d'accord avec toi Rogue. C'est le premier truc que j'ai appris d'ailleurs en bourse, distinguer mes croyances en matière économique avec mes positions de trading.
Ernesto
Compagnon Jedi

Message non lu par Ernesto »

et voilà... encore un pétard mouillé...
Deadpool
Apprenti Jedi

Message non lu par Deadpool »

4575 vendu, racheté à 4545 à l'instant. Ca me plaît bien ce genre de journée ^^.

Replacé à la vente au-dessus de 4575 pour double top.
Chouchou
Compagnon Jedi

Message non lu par Chouchou »

Oui, mais je suis bullish. Ce qui est pris n'est plus à prendre.
Miju
Membre du Conseil Jedi

Mouhais mon Roro… cela ne change rien…
Rogue
Membre du Conseil Jedi

Tenez, un ami m'a donné ce lien, je vous mets l'ensemble des décisions prises par la BCE aujourd'hui. La première chose qui me vient à l'esprit : ils ne peuvent plus faire quoi que ce soit de plus.
BCE.JPG
BCE.JPG (76.29 Kio) Vu 565 fois
Miju
Membre du Conseil Jedi

On maintient en vie, sous perf, un système économique qui nous amène à notre perte, non, je suis trop extrême, un système qui s'éteins. Ne croyez pas que je sois pessimiste, bien au contraire.

Il suffit juste d'écouter de grands utopistes (considérer comme tel aujourd'hui) et de rassembler leurs pensées pour en faire quelques choses. Je pense à Hulot, Rabhi, Yunus et pourquoi pas Epicure.

Il n'y a pas qu'un seul "système" économique. Il y a une vie à vivre et ce que nous voulons laisser. Ne soyons plus passifs à tout ce que l'on nous offre. Ouvrons-nous, quelques minutes par jour, à ce qu'il y a de différent à faire, à penser… Soyons plus intelligents que réac.

Bref, encore une fois je m'enflamme...
Rogue
Membre du Conseil Jedi

C'est une question d'interactions : nous sommes ici pour interagir les uns avec les autres. Les banques ont été créées pour permettre à l'argent de circuler, pour financer des projets qui apportent de la croissance (dans tous les sens du terme), qui apportent de la santé, de la nourriture... et là le système a été complètement dévoyé.

On prête uniquement à ceux qui ont déjà de l'argent, et là, les banques s'échangent entre elles des créances bancaires pour permettre aux banques d'encore plus avoir d'argent pour prêter aux autres banques... voire même on se retrouve avec des banques qui paient une autre banque pour garder leur argent. Mais on marche sur la tête.

Comme tu le dis Miju, on est à la fin d'un système.
Ernesto
Compagnon Jedi

Message non lu par Ernesto »

Miju a écrit :On maintient en vie, sous perf, un système économique qui nous amène à notre perte, non, je suis trop extrême, un système qui s'éteins. Ne croyez pas que je sois pessimiste, bien au contraire.

Il suffit juste d'écouter de grands utopistes (considérer comme tel aujourd'hui) et de rassembler leurs pensées pour en faire quelques choses. Je pense à Hulot, Rabhi, Yunus et pourquoi pas Epicure.

Il n'y a pas qu'un seul "système" économique. Il y a une vie à vivre et ce que nous voulons laisser. Ne soyons plus passifs à tout ce que l'on nous offre. Ouvrons-nous, quelques minutes par jour, à ce qu'il y a de différent à faire, à penser… Soyons plus intelligents que réac.

Bref, encore une fois je m'enflamme...

MIJU PRÉSIDENT !!! :merci: :bravo:
Anonymous99

Message non lu par Anonymous99 »

En effet, et le 23 juin prochain c'est probablement le début de la fin :joker:
"Dans une telle hypothèse comme je le disais, malgré des difficultés plus ou moins grande, le soleil se lèvera tout de même le lendemain. Cela rendra donc la tentation grande pour les autres population de choisir de mettre fin à l’horreur européenne plutôt que de subir une horreur sans fin.

Ce n’est donc pas à la sortie du Royaume-Uni de l’Europe qu’il faut se préparer, mais à un risque accru d’explosion de la zone euro toujours prise dans ses propres contradictions.

En réalité l’Europe est paralysée et les institutions tournent en rond, incapables de régler les véritables problèmes." Charles S.
Paperbag
Chevalier Émérite Jedi

Une des raisons qui m'a amené à la bourse est que je suis pessimiste pour l'avenir de la France, mais très optimiste quand à mon propre avenir. J'avais besoin d'un mode de rémunération qui me permette d'être mobile à 100%.

Pour voyager parce que c'est ce que j'aime le plus au monde, mais aussi potentiellement pour m'expatrier véritablement si les choses tournent mal.

Je ne crois pas que nous assistons à une crise du Capitalisme, au contraire, je crois que le monde occidental (en particulier la France, et de ce que j'en vois je pense que les Etats Unis aussi) est en train de vivre une crise de l'interventionnisme étatique. C'était un peu l'étape naturel après ce 20ème qui a démontré l'horreur absolue auquel menait le communisme et les économies planifiées en général.

Les échecs répétés de la BCE, et le fiasco annoncé de cette nouvelle initiative de Draghi, est simplement le symbole de cet interventionnisme dans le domaine monétaire.