plataxis a écrit : le spread est un gros boulet.
... ou pire, qu'on rentre dedans et que c'était LE contre exemple où il fallait s'abstenir. Trouver des occasions plus fréquentes me semble la clef, mais en pratique pour moi jusqu'à ce jour c'est la gifle assurée.
Ce n'est que mon avis mais je ne crois pas qu'une telle méthode puisse fonctionner à long terme
- à cause du spread comme tu le dis : imagine quand tu prends 1 point et que tu payes 1 point de spread, les frais inhérents à ta position sont de 100%
- mais aussi à cause des contraintes psychologiques liées à la patience et à la frustration.En effet, tu peux rester devant tes écrans toute la semaine pour engranger 1 point par ci, un point par là et au final le dernier jour être explosé par le contre exemple.Est ce tenable?
C'est pourquoi je vais suivre ton journal avec attention, je te connais depuis le temps et je sais que tu sauras nous dire quand tu réussis et quand tu échoues

Et ce serait un grand plaisir de te voir réussir et de me tromper
Bon courage en tout cas, ce n'est pas simple d'être régulier: nous avons de nombreux handicaps à remonter