Saidfred tu as perdu gros cette semaine et tu te demandes maintenant : comment je peux gagner de l argent avec le trading.....
Oublie l argent : t en gagneras quand tu seras pro ! Et c est pas toi qui le décideras, ça viendra petit a petit a force de travail et d acharnement....
Vu ce que tu dis je suppose que tu entres dans un trade en te disant : voilà mon TP il y a de forte possibilité que ça y aille ! Je me trompes ?
Donc tu pense encore à gagner de l'argent....
Et si tu as tord ? On avise ?
Ça va des fois marcher tu feras des verts .... Mais parfois ce sera l hécatombe
Gagner 10 points par jour ? Ça paraît simple !! Purée a 1000€ le point ça me ferait 10000€ par.jour ! Ça paraît si simple.....
Mais pour y arriver : la seule voie est
- le travail des cartes
- quand on rentre : c est systematique et peu importe que je gagné ou je perds : j ai respecte ma méthode d entrée / de sortie et mon
money management si jamais je perds
C est ça qu il faut arriver à faire !
L argent viendra après
Personnellement depuis que je suis juste à l affût de ma méthode sans me torturer l esprit cela fonctionne .... Les seuls rouges sont plus simples a appréhender, mais il faut oser couper
Mais si t es entrée comme une diantre : tu couperas alors que ton idée était bonne ...
Donc il faut être un samouraï sur les entrées / sur les sorties (qu elles soient rouges ou vertes peu importe) sur le
money management
Et plus tu acquiers d expérience, plus tu as vu de graph, plus la perte est facile à prendre car si t as fait déjà -100 points en laissant courir une perte : et bien tu te dis ok je coupes a -50 (tu gagnes donc 50 points par rapport à ton autre toi qui ne coupe pas ses pertes)
C est beau non une économie de 50 points ?
Et pareil a l achat parfois tu te diras : purée l'autre fois il a décollait ! Et tu couperas pas a +5/+10 mais tu prendras un +300 points
Ces 2 trades te feront gagner beaucoup quand plein d autres seront proches de 0