Esprit_Humain_ merci beaucoup de tes conseils , je vais analyser toutes les infos que tu viens de me donner et regarder effectivement plus en 2mn voire 1mn les réactions du cours sur mes tracés et pointillés de bougies 5mn
ma méthode est en ligne
methode-xx489-t55138.html
methode-xx489-t55138.html
buy possible spx avec verte 4115.3 et bleue 4110.9si il revient sous les 4113.4
buy possible nasdaq vert 13084 et bleu 13057
buy possible dow bleu 33598
je fais rien avant
buy possible nasdaq vert 13084 et bleu 13057
buy possible dow bleu 33598
je fais rien avant
bravo Jben !
super contente pour toi !

super contente pour toi !

ma fille vient de m'appeler , obligé de quitter les écrans là, pas grave, la bourse est ouverte demain
Spoiler:

------------------------
bonne soirée à toi Jiben

bon courage Jiben 

Sois prudent l'ami xx489, je suis short en levier maximal dans mon money management.
Ça a frôlé ta zone rouge avant de bien rebaisser comme hier.
La zone bleue actuelle que tu as dessiné, je pense qu'auparavant il y avait une autre zone bleue , qui elle a sautée
Sur le H1 un de mes graphes les plus utiles, le graphe tu peux voir qu'il y a clairement eu une zone de dégagement depuis lundi.
Si c'est ce que je pense, tout le monde est en train de sortir de ce marché, ce sera donc très dur de sauver les longs.
Je te souhaite juste que si a chute tu ne t'entêtes pas
Car il y a trop d'excès de confiance acheteuse ces derniers temps. Ça va sûrement purger cela
Bonne nuit, si demain ça passe sous 12988 et que ça chute, je fais mon mois en une séance.

Ça a frôlé ta zone rouge avant de bien rebaisser comme hier.

La zone bleue actuelle que tu as dessiné, je pense qu'auparavant il y avait une autre zone bleue , qui elle a sautée
Sur le H1 un de mes graphes les plus utiles, le graphe tu peux voir qu'il y a clairement eu une zone de dégagement depuis lundi.
Si c'est ce que je pense, tout le monde est en train de sortir de ce marché, ce sera donc très dur de sauver les longs.
Je te souhaite juste que si a chute tu ne t'entêtes pas

Car il y a trop d'excès de confiance acheteuse ces derniers temps. Ça va sûrement purger cela
Bonne nuit, si demain ça passe sous 12988 et que ça chute, je fais mon mois en une séance.

merci ChristelleP
Esprit_Humain_ merci de tes explications , ça baisse effectivement mais ça chute pas pour l'instant
là je suis en sous levier et le cours remonte , donc je gère sans problème

là je suis en sous levier et le cours remonte , donc je gère sans problème
j'avais effacé le rectangle (ellipse) je le remets pour montrer le fonctionnement du dax ce matin et je le savais en plus
et maintenant

Spoiler:
Spoiler:
le cac est pas mal non plus
Spoiler:
Très jolis graphes , très efficace bravo
les graphes c'est bien mais là le trading suit pas trop sur le nasdaq
j'ai toujours mon buy nasdaq cash 13110 , ma ligne d'invalidation de la hausse est à 12889 mais je coupe ce trade demain quoiqu'il arrive , tant pis si il va à mon tp 13233 après , je loupe trop d'occasions de trades de rester en position, j'ai mis un stop à 12869
j'ai toujours mon buy nasdaq cash 13110 , ma ligne d'invalidation de la hausse est à 12889 mais je coupe ce trade demain quoiqu'il arrive , tant pis si il va à mon tp 13233 après , je loupe trop d'occasions de trades de rester en position, j'ai mis un stop à 12869
Ta technique est bonne il faut songer au futur et à tout ce que t'apportera de bien cette technique
J'ai évoqué cela sur mon journal en te répondantJ'ai un souvenir d'un échange avec, il m'avait demandé comment je m'y prenais pour les shorts, sa technique était il me semble initialement faite pour les achats, il avait dû ensuite un peu l'appliquer pour les shorts ?
Ou c'est toi qui a développé pour les baisses aussi?
(je suis pas sûr que ce soit bien celui que j'ai en tête
)
Dans tous les cas que ton trade soit x ou y au final ne t'embête pas avec ce résultat, il va y avoir des centaines d'autres trades
Un jour j'ai vu des morts de mon entourage et je me suis rendu compte que des gains ou des pertes en trading ce sont des pacotilles, tant que le money management est correct il faut penser à la technique et aux trades à venir.
Bonne nuit l'ami xx489
J'ai évoqué cela sur mon journal en te répondant
Spoiler:
Ou c'est toi qui a développé pour les baisses aussi?
(je suis pas sûr que ce soit bien celui que j'ai en tête

Dans tous les cas que ton trade soit x ou y au final ne t'embête pas avec ce résultat, il va y avoir des centaines d'autres trades
Un jour j'ai vu des morts de mon entourage et je me suis rendu compte que des gains ou des pertes en trading ce sont des pacotilles, tant que le money management est correct il faut penser à la technique et aux trades à venir.
Bonne nuit l'ami xx489

Salut xx489
ducoup j'ai laissé un message sur ta méthode !
pour cet après midi pas facile ... rejet Piv M ? puis on descend à la cave ?
ou on remonte jusqu à 13200 ?
Nas ...
réponse cet après midi !:)
ducoup j'ai laissé un message sur ta méthode !
pour cet après midi pas facile ... rejet Piv M ? puis on descend à la cave ?
ou on remonte jusqu à 13200 ?
Nas ...
réponse cet après midi !:)
Franck Jo
je sais même pas où il est le Pivot Mensuel ni les autres
je sais même pas où il est le Pivot Mensuel ni les autres