Hello Thibaut
Parce qu'il me reste 15% de la position sur le Dax "pour voir" et faire expérience.
Déjà encaissé une bonne partie (environ 70%) sur la S2M / 50% fibos / surchauffes
rsi et le reste au fur et à mesure que ca remontait pour observer simplement ce qui se passe et je coupe si j'estime que ca va toucher. Il n'y a aucun risque, je suis déjà payé.
Sur le Dax :
- on sentait que le mouvement de hausse ralentissait. Je me suis demandé jusqu'à quand. Ca aurait pu continuer à monter. Stop en place et j'aurai coupé tranquillement. Petits scalps entre temps.
- L'heure etait importante aussi. J'ai attendu 9h30 (heure classique de confirmation ou de renversement du premier mouvement post open), pour voir ce qui se passait. J'ai vu que ca repartait à la baisse. J'ai conservé.
- On venait de breaker la S1M et le pluis bas du mois précédent à l'open, j'avais en tête la possibilité de pullback dessus.
- Et l'info que me donnait le cash est qu'il était toujours sous une
résistance mensuelle très puissante à passer, la ligne de cou du
rounding top de fin 2022 (pointillé rouge sur mon screen) :
Je ne sais pas si tout cela est clair...
C'est en ça que les BE et sorties partielles sont très efficaces et qu'il faut bien comprendre. J'ai mis beaucoup de temps à l'intégrer. Et j'estime que je ne suis pas encore bien au point. Pas assez d'expérience. Peut être que j'aurai du tout sortir en bas... Ca partie des points (entre autres !) que j'aimerai me faire préciser par Louis à l'occasion, mais il a d'autres préoccupations en ce moment. Par exemple il est vraisemblable qu'il avait une alarme sur la S2M

, mais je ne sais pas s'il a tout sorti ou conservé une partie. Ca m'intéresserait beaucoup de savoir pour continuer d'apprendre et de m'améliorer.
Cet après-midi S3S et 750. Ca commence à être sérieux.
J'attends de voir s'il arrive ç réintégrer la S2M / Pivot 4h en séance.
S'il va sur S3M je pense acheter les yeux fermés. C'est assez rare