On arrive pas à casser ce plafond de verre pour l'instant
@Benoist, avec le même levier que les particuliers, le marché serais peut être plus volatile non? (vu votre capital beaucoup plus élévé)

Il est clair depuis longtemps pour moi que, le MM étant un élément essentiel, il est inutile d'imiter qui que ce soit sur le forum. Je veux dire imiter les entrées et les sorties. Car, comme nous l'avons déjà mentionné, le capital disponible pour le négoce définit dans une large mesure le MM. Il est donc préférable d'examiner les raisons, les mécanismes et de voir s'ils sont adaptés à notre façon d'être et à notre capital. Tout le reste, pour moi, c'est de "poursuivre les gamisunos" (expression espagnole qui, je crois, en français, est chasse au dahu)
@meco215 +1000 entièrement d'accord
Je suis conscient qu'il y a des gens ici qui ont un très gros capital dédié au commerce. Par conséquent, je ne me concentre pas sur le fait de faire la même chose qu'eux. C'est inutile. Si je suis intéressé par les raisons de leurs échanges. Et de là, je vois si je peux les incorporer dans mon "playbook". Essayer d'imiter Louis ou Benoist n'a pas de sens, par exemple. Quand ils expliquent ce qu'ils voient, c'est là que j'essaie d'apprendre. Comme quand Guipit intervient. Quand il commente ce qu'il voit, c'est là que je fais quelque chose. Pour le reste (résultats, ce qu'ils gagnent, ce qu'ils ont bien fait), je suis content qu'ils gagnent mais je ne m'en fais pas le moins du monde. C'est leur affaire. Un peu plus
énormément et il aurait énormément de game over. Un professionnel utilise rarement un levier supérieur à quatre (généralement il est même interdit d'aller à plus de 4 selon sa catégorie), il est généralement en sous levier ou en levier 2. Je connais des gérants de hedge funds qui ont un tiers de leur capitalisation en liquidité depuis des mois et des mois. Ils sont en levier 0.60 0.70Max G a écrit :@Benoist, avec le même levier que les particuliers, le marché serais peut être plus volatile non? (vu votre capital beaucoup plus élévé)![]()
Hello Psy
Je veux pas jouer aux troubles fêtes
mais tu bosses bien en ce moment et ce serait dommage de pas te le dire
la démo faut vraiment faire attention car ça résoudra pas les casseroles psychologiques en cas de perte
on a beau le dire mais tout le monde s'en tape
tu peux être sur qu'une perte dans un setup même éprouvé risque de te faire passer en mode "je prends ma revanche" si cette perte affecte ton porte monnaie (c'est bien pour ça qu'il faut qu'elle soit petite par rapport à ce que tu es capable de supporter)
c'est ça qu'il faut travailler, et ça se travaille qu'en apprenant à perdre avec du vrai €€€, de façon maîtrisée, pour gagner derrière selon le plan
On parle que des gains à 90% sur la file mais jamais des pertes et de la gestion dans ces cas là
(je parle hors experts qui ont 30 ans d'expé)
d'ailleurs des screens de résultats "j'ai fait +30 merci bonne journée" il y en a à la pelle, mais je vois pas beaucoup de screens de gars qui ont perdu, à part pour les courageux, c'est mieux de parler des gains afin de flatter l'ego (je l'ai moi même fait) même si derrière la journée a été explosée sur un trade pourri, et ensuite silence radio
Mais j'ai évolué
on a rien à prouver à personne, on le fait pour nous
je préfère parler de setups et faire des screens de setups que de screens de résultats
A quoi bon prendre du temps pour découper ajuster poster vérifier que la taille de l'image soit bonne etc pour des résultats??? c'est pas mieux un setup?
je fais aucune leçon mais des gars motivés qui en veulent j'ai envie de leur rendre service quand je peux
qui a retenu le message de Louis concernant le NFP?? le niveau 500???
!!!
Çà donne pas envie de répéter les mêmes choses
Mais des gars qui en veulent on peut le faire pour eux je pense, en tout cas c'est ma façon de voir les choses
Je veux pas jouer aux troubles fêtes
mais tu bosses bien en ce moment et ce serait dommage de pas te le dire
la démo faut vraiment faire attention car ça résoudra pas les casseroles psychologiques en cas de perte
on a beau le dire mais tout le monde s'en tape
tu peux être sur qu'une perte dans un setup même éprouvé risque de te faire passer en mode "je prends ma revanche" si cette perte affecte ton porte monnaie (c'est bien pour ça qu'il faut qu'elle soit petite par rapport à ce que tu es capable de supporter)
c'est ça qu'il faut travailler, et ça se travaille qu'en apprenant à perdre avec du vrai €€€, de façon maîtrisée, pour gagner derrière selon le plan
On parle que des gains à 90% sur la file mais jamais des pertes et de la gestion dans ces cas là
(je parle hors experts qui ont 30 ans d'expé)
d'ailleurs des screens de résultats "j'ai fait +30 merci bonne journée" il y en a à la pelle, mais je vois pas beaucoup de screens de gars qui ont perdu, à part pour les courageux, c'est mieux de parler des gains afin de flatter l'ego (je l'ai moi même fait) même si derrière la journée a été explosée sur un trade pourri, et ensuite silence radio
Mais j'ai évolué
on a rien à prouver à personne, on le fait pour nous
je préfère parler de setups et faire des screens de setups que de screens de résultats
A quoi bon prendre du temps pour découper ajuster poster vérifier que la taille de l'image soit bonne etc pour des résultats??? c'est pas mieux un setup?
je fais aucune leçon mais des gars motivés qui en veulent j'ai envie de leur rendre service quand je peux
qui a retenu le message de Louis concernant le NFP?? le niveau 500???
!!!
Çà donne pas envie de répéter les mêmes choses
Mais des gars qui en veulent on peut le faire pour eux je pense, en tout cas c'est ma façon de voir les choses
@Benoist merci de ta réponse 

Bon sinon le Dax collé sur la R1M
c'est pour cela que je poste mes entrées tous les jours et que je répète les mêmes choses tous les jours depuis bientôt 10 ans
cela ne me dérange pas,car je sais qu'il y a des dizaines et des centaines de personnes qui en profitent. Je reçois tous les jours des messages de gens qui me remercient car cela a changé leur résultats. ne pas oublier que sur le net, les railleries les critiques sont toujours publics et les remerciement généralement privés lol
je suis bien d'accord avec vous, j'ai écris un livre de 440 pages pour le dire : trouvez votre méthode et arrêter d'essayer d'imiter les autres

cela ne me dérange pas,car je sais qu'il y a des dizaines et des centaines de personnes qui en profitent. Je reçois tous les jours des messages de gens qui me remercient car cela a changé leur résultats. ne pas oublier que sur le net, les railleries les critiques sont toujours publics et les remerciement généralement privés lol
je suis bien d'accord avec vous, j'ai écris un livre de 440 pages pour le dire : trouvez votre méthode et arrêter d'essayer d'imiter les autres
Un joli V bottom ce matin.... Les vaches....
exemple : celui-là il vaut de l'or pour celui qui sait lire

Après, on ne peut pas trader pour vous non plus. C'est à vous de noter.
Par exemple le RSI 25 75 en cinq minutes, vous aviez le signal d'achat à 13 385. 10 ans que je le dis
quand j'ai signalé à 13 390 qu'un gars envoyait des ordres ATP pour remonter le marché, on est 80 points plus haut maintenant vous aviez de quoi faire votre semaine 
Après, on ne peut pas trader pour vous non plus. C'est à vous de noter.
Par exemple le RSI 25 75 en cinq minutes, vous aviez le signal d'achat à 13 385. 10 ans que je le dis

exact Aler
le trading ou être trader je le compare avec un pilote de formule 1,
il a commencé en réel avec le karting, ensuite en formule 3
et puis si il a du talent le San Graal pilote de formule 1
pour vous dire la seule vrai expérience est le réel ,
travailler sa psychologie
mais on ne peut se changer en 6 mois ou 1 an,
il faut bosser et persévérer
tant qu'a l'a technique , je reprend ce que dit Gui
acheter en bas et vendre en haut
le trading ou être trader je le compare avec un pilote de formule 1,
il a commencé en réel avec le karting, ensuite en formule 3
et puis si il a du talent le San Graal pilote de formule 1
pour vous dire la seule vrai expérience est le réel ,
travailler sa psychologie
mais on ne peut se changer en 6 mois ou 1 an,
il faut bosser et persévérer
tant qu'a l'a technique , je reprend ce que dit Gui
acheter en bas et vendre en haut
Merci Aler.
Je suis entièrement d'accord avec toi et ta bienveillance à mon égard me touche.
Depuis que je me suis réorienté vers le swing/day, je tâche de poster mes trades intéressant et même de donner mes analyses.
Mais je poste aussi mes résultats car ils sont corrects pour le moment, tu as raison. Je ne le ferais peut-être pas si je n'étais pas profitable. Mais je crois que flatter son ego donne également de la confiance.
La démo m'est utile aujourd'hui pour continuer d'apprendre le scalping. C'est pourquoi je pose la question du levier ce matin ainsi que de la méthode de Benoist pour acheter/vendre une zone. C'est assez déstabilisant de lire une chose et son contraire dans la même matinée.
En tout cas, je ne lâche rien, évidemment. Merci.
Je suis entièrement d'accord avec toi et ta bienveillance à mon égard me touche.
Depuis que je me suis réorienté vers le swing/day, je tâche de poster mes trades intéressant et même de donner mes analyses.
Mais je poste aussi mes résultats car ils sont corrects pour le moment, tu as raison. Je ne le ferais peut-être pas si je n'étais pas profitable. Mais je crois que flatter son ego donne également de la confiance.
La démo m'est utile aujourd'hui pour continuer d'apprendre le scalping. C'est pourquoi je pose la question du levier ce matin ainsi que de la méthode de Benoist pour acheter/vendre une zone. C'est assez déstabilisant de lire une chose et son contraire dans la même matinée.
En tout cas, je ne lâche rien, évidemment. Merci.
Thé vert Jasmin au bureau. La base.
Psycho > tu as 15 jours de réel dans les pates, j'en ai 25 ans et de manière professionnelle.
il n'y a absolument pas une chose et son contraire. Absolument pas. Je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois. Sur futures, tu ne peux pas trader comme sur cfds à risque limité. Tu n'as pas la garantie de la liquidité sur tes ordres. Donc tu vas rentrer parfois en 10 ou 20 fois quand tu as beaucoup de lots à prendre alors que tu le feras en une seule ligne sur cfd à risque limité. tu n'as pas le choix, c'est un carnet d'ordre sur futures.
donc sur futures si tu veux prendre 50 lots, tu vas rentrer 20 30 fois pour être sûr d'être exécuté, pour avoir la liquidité : donc tu travailles un PRU, une zone pour obtenir tes 50 lots et vers le prix que tu estimes correctes, le but c'est d"avoir tes 50 lots avec une moyenne à 13350 par exemple
Sur cfds à risque limité tu prends tes 50 lots d'un coup à 13350, tu as 1 prix fixe, 1 ligne
Compris ? tant que tu n'auras pas tradé les futures, tant que tu n'auras pas vu un carnet d'ordre, cela restera très abstrait.
et pour le levier, franchement j'ai répondu 5000 fois et encore il y a quelques minutes dans cette file en précisant le levier maximum des professionnels…
il n'y a absolument pas une chose et son contraire. Absolument pas. Je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois. Sur futures, tu ne peux pas trader comme sur cfds à risque limité. Tu n'as pas la garantie de la liquidité sur tes ordres. Donc tu vas rentrer parfois en 10 ou 20 fois quand tu as beaucoup de lots à prendre alors que tu le feras en une seule ligne sur cfd à risque limité. tu n'as pas le choix, c'est un carnet d'ordre sur futures.
donc sur futures si tu veux prendre 50 lots, tu vas rentrer 20 30 fois pour être sûr d'être exécuté, pour avoir la liquidité : donc tu travailles un PRU, une zone pour obtenir tes 50 lots et vers le prix que tu estimes correctes, le but c'est d"avoir tes 50 lots avec une moyenne à 13350 par exemple
Sur cfds à risque limité tu prends tes 50 lots d'un coup à 13350, tu as 1 prix fixe, 1 ligne
Compris ? tant que tu n'auras pas tradé les futures, tant que tu n'auras pas vu un carnet d'ordre, cela restera très abstrait.
et pour le levier, franchement j'ai répondu 5000 fois et encore il y a quelques minutes dans cette file en précisant le levier maximum des professionnels…
@Benoist : Que sont les ordres ATP ? Je ne sais pas si c'est un acronyme pour quelque chose en français ou autre chose. Merci.
ATP à tout prix, des ordres market si tu veux, le gars a fait cela pour défoncer les vendeurs, montrer qu'il y avait un gros à l'achat et espérer que les autres suivent avec les algo, ce qui a été le cas