non pas forcément mygod sauf pour l'immobilier. La consommation continue de progresser.
Comment expliques-tu que les aéroports sont pleins, que c'est l'enfer pour trouver une location de vacances, que les campings sont pleins ? Il suffit de prendre son téléphone pour vérifier ou aller sur booking. C'est le plein emploi en France (niveau de chômage au plus bas depuis 20 ans ou 40 ans selon les catégories, la preuve c'est la première campagne électorale présidentielle où on n'a pas parlé chômage, d'habitude on en parle que de cela) , les Français (toute catégorie) n'ont jamais été aussi riches, ils ont économisé durant le covid, les poches sont pleines. Pour la même villa que je loue en régulièrement en Espagne chaque année, les prix ont été presque triplés (offre demande). Là je pense qu'on va avoir la vague de vacances de la décennie.
Je pense que vous ne voyez pas l'effet du plein emploi, on a des millions de personnes qui consomment plus juste en France. Après ce n'est pas le discours de twitter et des extrêmes politiques, car ils vivent du négativisme, donc rien ne va. Et personne n'a remarqué qu'on ne parle plus du chômage en France alors que les médias nous bassinaient jour et nuit avec cela. Tu as deux bras deux jambes et tu n'es pas un cas social, tu trouves du boulot, les patrons n'arrivent plus à recruter. Tu as un boulot tu consommes tu pars en vacances.
l'inflation vient de cela aussi, le plein emploi... les commerçants remontent les prix, il y a plus de consommateurs. Une conséquence directe de
l'inflation c'est le plein emploi.
Si vous voulez le plein emploi sans
Inflation c'est impossible
Plein de chômeurs = prix bas
plein emploi = prix hauts
c'est logique