désolé pour le retard de réponse
Explication de ma projection sur la target 15200 le 17/08 ici : post2026588.html
L'approche générale est très "pensée chinoise", qui considère que le potentiel de baisse est déjà "contenu" dans la hausse (et inversement).
Il s'agit d'en repérer les "signaux faibles" (première Bougie contrariante) puis rentrer au moment ou le potentiel est à son maximum et va se retourner pour un nouveau cycle (principe du Yin-Yang)
Je n'oublie pas que ce sont les asiatiques qui ont inventé les bougies. Connaître la pensée chinoise m'a beaucoup aidé en trading : les cycles, les potentiels, le "ici et maintenant"...
Fin 18ème, Munehisa Honma, l'inventeur des bougies japonaises, avait déjà tout compris et même tout expliqué des marchés : les cycles, les respirations, les différentes figures (ete, trend, vagues...) et même la psychologie. En cherchant un peu sur le net, il est possible de trouver son livre "Fountain of gold", écrit en 1755. On n'a presque plus rien inventé d'utile depuis
Sur les bougies, ce n'est qu'en 1991 que Steve Nison a repris les écrits de Munehisa Honma pour en traduire une partie seulement et les généraliser au monde occidental...