L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Bonjour et merci Wu Wei pour ta réponse et je profite par la même occasion pour remercier Louis pour la file qu’il a créé et aussi pour toutes les astuces qui nous font progresser en insistant sur les études qu’il fait sur les grosses unités de temps. Bon week-end à tout le monde.
Voilà en partage mon dernier amusement : l'indicateur "Wu Wei"
Wu Wei.png (14.29 Kio) Vu 726 fois
Cet indicateur est une évolution "3.0" du TSI dans lequel tous les paramètres sont réglables, y compris les bornes supérieures et inférieures. Il est construit à partir de MM qiui se lissent entre elles, pour obtenir un équilibre performant entre précision et latence liée au traitement du signal.
Il intègre aussi une ligne de signal entièrement paramétrable aussi, qui facilite la lecture des retournements.
J'ai configuré l'indicateur avec les réglages qui me paraissent les plus performants, mais qui pourront être largement modifiés.
Dans le code initial, le "ROC" semble être le plus performant, mais sous réserve de quelques modification des paramètres, il pourra être remplacé par exemple par :
- momentum (identique au ROC mais avec un mode de calcul un peu différent)
- DPO
- CCI
- repulse...
Bon amusement
Avertissement
Spoiler:
Le fichier source ".itf" sera disponible dans quelques heures/jours sur Prorealcode mais je trouvai normal qu'Andlil ait la primeur
L'indicateur est parfaitement opérationnel mais je préviens que je ne répondrai à aucune question technique sur l'installation etc... La construction m'a amusé mais je n'ai ni l'envie ni le temps d'assurer un "service après-vente" . Il sera possible de poser toutes les questions sur Prorealcode
Le code
Spoiler:
Le code
Code : #
a = (Average[l1,m1](Average[l2,m2](ROC[mfvalue](close))))
b = (Average[l3,m3](Average[l4,m4](ABS(ROC[mfvalue](close)))))
TSI = 100 * (a/b)
Signal = average [sign,mmsign](tsi)
DRAWHLINE(lh)
DRAWHLINE(lb)
DRAWHLINE(0) STYLE (DOTTEDLINE3)
RETURN TSI as "TSI 3.0", signal as "Signal"
Petit partage d'expérience sur le trading du Dow :
"44 sur le Dow"
le départ du mouvement principal se fait assez vers 43/44 après l'open.
Si récurrent que sauf mouvement de démarrage très net, j'attends bien souvent 15h43/44 pour rentrer.
effectivement ... j'ai remarqué aussi ... 44, 45 ...
et même des fois 17h00 (après avoir rangé sur du 50pts)
et 20h00...
bon ce n'est pas un conseil en investissement ... des récurrences ...
je suis heureux de voir que le combo RSI14/TMA14 ou la MM Wilder sont utilisés par certains.
Vos retours et remerciements sont très appréciables et encouragent à partager encore mes recherches.
Voici un nouveau "tips". C'est le combo que j'utilise pour affiner/confirmer les entrées.
Comme toujours, il m'a fallu un peu de temps pour trouver le bon réglage mas j'ai plaisir à le partager :
- entrée en UT15" (j'en ai déjà parlé, avec notamment, comme souvent sur le rsi, la ligne 50 comme zone d'équilibre des rapports de force)
- rsi UT15" : réglé sur 44 avec une MM Wilder 6.
Bon amusement
Spoiler:
Un exemple à l'instant...
Capture d'écran 2023-11-08 114534.png (27.38 Kio) Vu 490 fois