je vous partage ma page de trading de ce jour car il faut que ça sorte, j'ai besoin de décharger ma frustration. Peut être que ça pourra aider d'autres personnes comme moi.
07/11/2019
Même si je finis ma journée de trading dans le vert c'est une matinée de frustration.
Entre 8h et 9h, grosse poussée acheteuse, je ronge mon frein en attendant l'ouverture.
Ensuite je vois sur les baisses que le prix descend jusque 13236 (sous la midR2J) donc je me prépare en mode "dès que ça arrive à 13236 j'achète".
1ère erreur: Ce que je fais MAIS sans prendre en considération que la bougie qui traverse la midR2J est bien longue...IL FAUT ATTENDRE que les bougies diminuent en taille....as tu déjà vu un camion s'arrêter net? Non et bien pose toi la question "pourquoi"!. Donc je me mets dans la diantre tout seul. 1er stress
2ème erreur: Si j'avais attendu, j'aurais pu me concentrer sur la R3H, où je fais encore une bêtise en ne prenant pas le trade sous la R3H mais au dessus!! 2ème stress
3ème erreur: qui est mon erreur depuis toujours, je ne laisse pas "filer mes gains". Toutes les bougies vertes qui suivent sont "culs plats"....et bien pourquoi je coupe? Pourquoi je stresse dès que je gagne un peu d'argent? Certes je n'aurais pas pris les 40 points qui suivent mais au moins j'aurais pu sortir flat de ma 1ère erreur.