Benoist a écrit :99% perdent car ils se savent pas encaisser une perte ou un gain. Rien de plus.
Perte qu'ils laissent s'aggraver. Gains latents qu'ils transforment en perte.
La méthode aucun intérêt. Quand tu sais encaisser tes pertes et ne pas laisser tes gains devenir rouge tu peux trader avec n'importe quelle ut indicateurs moyennes. Tu finiras vert.

la méthode c'est la dernière chose à travailler la moins importante et c'est la seule chose qui intéresse 99% des traders
attention quand meme aux messages plein de convictions et de vérités absolues, il y a des gens qui vont te croire sur paroles.
l'autre jour je parcourais le forum et je suis tombé sur ce post "comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse"
comment-eviter-de-faire-partie-des-95-q ... 14433.html
dans la première page, sur le dernier message, tu postes une série de screen de trade, et j'ai commencé a regarder avec intérêt les prises de positions, j'ai notamment trouvé un scalp tp+1 qui ne va pas du tout dans ton sens des le debut, tu restes en position plus d'1h30 avec par moment une perte latente de 50 points (pour un tp+1) quand enfin 1h30 plus tard le cours remonte a ton niveau pour la premiere fois, tu as un tp +0.5, alors effectivement le trade est vert, mais bon être capable d attendre 50 points de perte (qui sait? ca peut aller bien plus loin, personne ne peut présumer du cours a l'avance surtout sur du court terme) sur un scalp tp+1, ce n'est pas donné a tout le monde.
pour ceux qui veulent vérifier, c'est le premier screen des 4
le trade est pris le 10 novembre a 18:53:28 sur le dax a 10 661
le trade est fermé le 10 novembre a 20:34:35
si vous regardez le cours de ce jour la, vous verrez que de 18:53:28 a 20:34:35 , il ne peut pas sortir positif avant.et sa position est perdante de quasi 50 points a certains moments.
Ce message n'est pas la pour discréditer Benoist, mais juste pour montrer qu'il faut faire attention et ne pas "boire" les paroles de tout un chacun.
personne n'est parfait, tout le monde a des failles. il n'y a pas de technique miracle. Chacun son trading
bisous et bonne journée