Concernant la rapidité, c'est pour ça qu'on compare Bitcoin et or, après il y a d'autres crypto-monnaies bien plus rapide, certes moins sécurisée, mais suffisamment pour les nombreuses petites transactions d'un black friday

L'or à la très grande différence du BTC, ne se limite pas au domaine financier de la spéculation. On a tendance à l'oublier, mais il possède avant tout des propriétés qui en font un métal précieux et prisé, notamment dans le domaine de la technologie et de la joaillerie.Pourtant l'or vaut quelque chose puisque je peux l'échanger contre des euros. Pour les bitcoins c'est la même chose. Sauf que l'or a une histoire millénaire comme monnaie ce que le bitcoin n'a pas. L'or est il le passé et le bitcoin le futur? Difficile de répondre.
Cela ne m’étonne pas, on apprend cela à l’université. Ils ont inventé les lettres de changes plus petites qu’une clé usb cryptées anonymes et au porteur échangeable contre de l’or ou n’importe quelle autre devise de l’époque partout où ils étaient c’est à dire dans toutes les grandes villes d’Occident. Les princes le pape passaient par eux pour financer leurs actions occultes et les marchands les plus importants passaient par eux pour ne pas avoir à voyager avec de l’or et de la monnaie lorsqu’ils allaient d’une foire à une autre par sécurité. Très facile a cacherDifficile de te répondre j’ai pas trouvé encore d’info sur les banquiers lombard![]()