JPetrucci je ne mets jamais de stop et un stop virtuel de 200 ou 300 pts ne me fait ni chaud ni froid, c'est comme ça que j'arrive à trader et à être zen sur le marché
Je pars du principe que je m'en sortirai toujours à la fin
Pour en revenir à la figure des 21076 il y a eu d'abord la première mèche de la
Bougie (5mn) de 15h30 à 21063.8 puis la mèche de 15h35 à 21027.0, très important cette mèche n'a pas touché le
rectangle bleu (21024.3), c'est ce qui conditionnait la suite. Ensuite il y avait la conjonction de l'important fibo 61.8 (2126.3) amplitudes de la veille et ma ligne verte à 21250.9 non touchée, cela indiquait un retour vers la fameuse ligne verte de 21076.5 avec le rebond final derrière. IL y a aussi d'autres paramètres avec les autres indices qui doivent être synchros sur des zones repérées
Pour la prise du trade à 21092.1 je l'ai pris précisemment à 17h53'53" car je sentais qu'il ne voulait pas aller plus bas. Souvent la réaction est très violente dans ces configurations , avant je ne prenais pas ces trades si la figure n'était pas complète et je loupais beaucoup d'occasions, avec l'expérience et plus de confiance en moi je les prend
J'ai essayé d'expliquer quelque chose d'évident pour moi mais c'est pratiquement impossible à comprendre si on ne trace pas les zones suivant ma méthode
En fait de tracer les zones ne va pas te révéler le jackpot du trading mais tu verras par contre des rebonds et des réactions du cours à des points bien précis (invisibles sur d'autres indicateurs) que tu auras donc tracé et tu pourras de ce fait faire tes propres analyses comme je l'ai fait pour le 21076
Dans la même file du jour avec mes analyses possibles j'avais aussi dit ce qui normalement devait se passer à savoir que le cours devrait revenir à 21070, comme par hasard on y est
Je remets le cours comme si on était en direct avec ellipse sur les 21086 du rebond
Suivant la méthode des tracés cela donne ça
Je mets maintenant la vue du cours en direct , on ne s'occupe pas de la zone rose du haut qui n'est plus valide , on regarde juste ce qu'a fait le cours sur les zones bleues
Toutes les zones que le cours n'a fait que effleurer hier sont maintenant touchées ou traversées