Super journal! Bien détaillé et accessible.
Miju
Si c'est pas clair pour les autres, c'est que c'est pas clair pour moi !

Si c'est pas clair pour les autres, c'est que c'est pas clair pour moi !
Elcester, ton journal est intéressant et tes graphiques agréables à regarder. 

Explication de mon daytrade sur le DJ
J'ai un blocage psychologique, j'ai beaucoup de mal à tenir une position plus de 20 points. J'ai réussis à passer outre et réussis un daytrade de +60 points D'après mon analyse pré-market, une short sur étoile du soir était envisageable. Cette configuration s'est confirmé à 17H (cloture bougie 4H)
Vision UT15, analyse du marché
On est venu tester et rebondir sur le haut du canal haussier.
Puis le dj a tenté de repasser au dessus des 29 000, sans succès. J'ai donc considéré que la force était vendeuse.
Vision H4
On vient confirmer l'étoile du soir en H4 à 17H (cloture de la bougie)
J'ai donc cherché à shorter.
Vision en 100 ticks
J'ai un blocage psychologique, j'ai beaucoup de mal à tenir une position plus de 20 points. J'ai réussis à passer outre et réussis un daytrade de +60 points D'après mon analyse pré-market, une short sur étoile du soir était envisageable. Cette configuration s'est confirmé à 17H (cloture bougie 4H)
Vision UT15, analyse du marché
Spoiler:
Puis le dj a tenté de repasser au dessus des 29 000, sans succès. J'ai donc considéré que la force était vendeuse.
Vision H4
Spoiler:
J'ai donc cherché à shorter.
Vision en 100 ticks
Spoiler:
Merci beaucoup Christelle 

Analyse du Dow Jones - Lundi 13 janvier 2020
Le but de cette analyse est avant tout de m'entraîner et me forcer à analyser en profondeur, ceci ne constitue en rien une incitation à trader.
Contexte
Après une étoile de soir sur les plus haut, qui a permis une légère respiration, le niveau clef des 28 800 (cfd à risque limité) tient.
Mercredi 15 janvier doit normalement être signé l'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine. Ainsi, on peut imaginer que les intervenants vont continuer d'acheter en anticipant la signature de l'accord.
Vision H4
Vision H1
Le but de cette analyse est avant tout de m'entraîner et me forcer à analyser en profondeur, ceci ne constitue en rien une incitation à trader.
Contexte
Après une étoile de soir sur les plus haut, qui a permis une légère respiration, le niveau clef des 28 800 (cfd à risque limité) tient.
Mercredi 15 janvier doit normalement être signé l'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine. Ainsi, on peut imaginer que les intervenants vont continuer d'acheter en anticipant la signature de l'accord.
Vision H4
Spoiler:
Vision H1
Spoiler:
Analyse Macro du DAX - Mardi 14 Janvier 2020
Contexte
Début de la publication des résultats du T4
Signature de la première partie de l'accord commercial demain mercredi 15 janvier 2020
Publication d'entreprise
-Citigroup (avant bourse)
Vision H4
Vision H1
Contexte
Début de la publication des résultats du T4
Signature de la première partie de l'accord commercial demain mercredi 15 janvier 2020
Publication d'entreprise
-Citigroup (avant bourse)
Vision H4
Spoiler:
Vision H1
Spoiler:
Analyse du Dow Jones - Mardi 14 janvier 2020
Résultat entreprise notable
Wells Fargo
JP morgan
Vision H4
Vision H1
Résultat entreprise notable
Wells Fargo
JP morgan
Vision H4
Spoiler:
Vision H1
Spoiler:
Salut ami 
Beau travail ça paye et paiera .
Simplicité .
Pour ma part rien hier
Et cet après-midi vendu 29000 > 851 ( PJ et ... le reste c est secret )
Acheter en bas
Vendre en haut

Bisous poulain

Beau travail ça paye et paiera .
Simplicité .
Pour ma part rien hier
Et cet après-midi vendu 29000 > 851 ( PJ et ... le reste c est secret )
Acheter en bas
Vendre en haut

Bisous poulain

Débriefing mardi 14 janvier 2020
Ma meilleure journée jusqu'à maintenant en terme de résultat et de sérieux je pense. J'ai pris des trades que quand j'étais extrêmement confiant et sur niveaux.
J'ai pas le temps de faire une analyse pour tout les trades malheureusement, j'essaierais de faire cela dans la semaine.
+100 points environ sur la journée
Dont une spéciale Guipit
Et mon analyse du DJ aujourd'hui. J'ai pris la spéciale guipit sur le pullback après le breakout, confirmant la figure et donc probablement une phase haussière ensuite.
Clôturé par sécurité juste en dessous de 29 000 car c'était un fort niveau symbolique et que c'était seulement le 2e passage. Si cela avait été un 3e passage ,j'aurais gardé le trade sans doute plus longtemps
Ma meilleure journée jusqu'à maintenant en terme de résultat et de sérieux je pense. J'ai pris des trades que quand j'étais extrêmement confiant et sur niveaux.
J'ai pas le temps de faire une analyse pour tout les trades malheureusement, j'essaierais de faire cela dans la semaine.
+100 points environ sur la journée
Spoiler:
Dont une spéciale Guipit

Spoiler:
Clôturé par sécurité juste en dessous de 29 000 car c'était un fort niveau symbolique et que c'était seulement le 2e passage. Si cela avait été un 3e passage ,j'aurais gardé le trade sans doute plus longtemps
Spoiler:
Ca c'est du very good job Elcester ! Bravo.
Salut Guipit
Merci !! Se reconcentrer sur l'essentiel et trader que sur confirmations sur niveaux clefs en se débarrassant de ses émotions, y'a pas à dire ça change tout ! Et cela devient effectivement extrêmement simple
Joli trade également ! Tu as vendu car c'était un 2e passage ?
Tu manques sur la file du jour !
@Xavier
Je vais tâcher d'être le plus régulier possible maintenant et de pas retomber dans mes travers, mais je sens que je suis sur la bonne voie ! Toute façon Benoist nous l'a dit, y'a que la régularité qui compte !

Merci !! Se reconcentrer sur l'essentiel et trader que sur confirmations sur niveaux clefs en se débarrassant de ses émotions, y'a pas à dire ça change tout ! Et cela devient effectivement extrêmement simple
Joli trade également ! Tu as vendu car c'était un 2e passage ?

Tu manques sur la file du jour !
@Xavier

Je vais tâcher d'être le plus régulier possible maintenant et de pas retomber dans mes travers, mais je sens que je suis sur la bonne voie ! Toute façon Benoist nous l'a dit, y'a que la régularité qui compte !
Pas de secret discipline militaire ... ce n'est pas pour rien que certains réussissent mieux que d'autres !
Analyse Macro du DAX - Mercredi 15 Janvier 2020
Contexte
Il est prévu que la première partie de l'accord commercial soit signé aujourd'hui entre les Etats-Unis et la chine. Il est donc probable que les cours soient parasités par les news et les rebondissement liés à cela aujourd'hui. Je pense qu'il faudra donc éviter de rester longtemps sur un trade pour éviter des bougies folles voire qu'il vaudra peut être mieux rester spectateur aujourd'hui.
Va-t-on assister à une hausse soudaine, suite à la confirmation de l'accord, qui va finir par s'essoufler et entrainer une correction dans l'idée de "acheter la rumeur, vendre la nouvelle" ?
Vision H4
Vision H1
Contexte
Il est prévu que la première partie de l'accord commercial soit signé aujourd'hui entre les Etats-Unis et la chine. Il est donc probable que les cours soient parasités par les news et les rebondissement liés à cela aujourd'hui. Je pense qu'il faudra donc éviter de rester longtemps sur un trade pour éviter des bougies folles voire qu'il vaudra peut être mieux rester spectateur aujourd'hui.
Va-t-on assister à une hausse soudaine, suite à la confirmation de l'accord, qui va finir par s'essoufler et entrainer une correction dans l'idée de "acheter la rumeur, vendre la nouvelle" ?
Vision H4
Spoiler:
Spoiler:
Chapeau pour la speciale Guipit d'hier-Pas osé le prendre-je reste encore a trader sur les niveaux H4-J'ai du mal a trader sur les config des ut inferieures surtout en 100 Ticks.uniquement
@Jagl 
En fait, je prends mes décisions sur UT15 / H1 / H4, mais j'entre en 100 ticks.
Grosso modo, si j'ai un support H1 intéressant, je vais attendre que le cours vienne. Puis je regarde en 100 ticks si ça rebondit bien dessus.
Si c'est le cas j'achète, et je suis ultra attentif les premières secondes, si ça hésite trop ou reflux, je cloture et c'est un scalp.
Si ça part aussi bien qu'hier, je garde et je transforme en daytrading

En fait, je prends mes décisions sur UT15 / H1 / H4, mais j'entre en 100 ticks.
Grosso modo, si j'ai un support H1 intéressant, je vais attendre que le cours vienne. Puis je regarde en 100 ticks si ça rebondit bien dessus.
Si c'est le cas j'achète, et je suis ultra attentif les premières secondes, si ça hésite trop ou reflux, je cloture et c'est un scalp.
Si ça part aussi bien qu'hier, je garde et je transforme en daytrading

je te suis régulièrement car j utilise exactement les mêmes unités de temps que toi (h4-h1-M15-100Ticks) et approche/repartition des infos de chaque ut (enfin je pense) - mais je n arrive a bien trader que les entrées sur Zone H4 pour l'instant
Tes posts m'aident donc énormement pour progresser afin d'arriver à descendre en ut.....
Tes posts m'aident donc énormement pour progresser afin d'arriver à descendre en ut.....