ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 21:07

000grf.jpg
000grf.jpg (43.89 Kio) Vu 347 fois
Tu es un repère pour moi , je suis quelqu'un de sincère je ne fais pas de compliments si ce n'est pas sincère, t'as mon respect ta parole compte, j'ai fermé PRT illico après ton aide ;) .

Et pourtant je ne suis pas influençable ;)

par Scalpeur-Futures » 08 févr. 2018 11:47

@Gabinou, surtout ne prends pas mal ma réaction sur la File du jour je parlais juste d'un sujet qui m'avait blessé, rien de grave la vie continue.

Un jour j'irai de l'autre côté de l'atlantique me marier avec une religieuse et on se quittera jamais unis pour la vie :lol2:
SLC.jpg
SLC.jpg (93.85 Kio) Vu 323 fois
Bonne journée :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 08 févr. 2018 11:50

;)

par Gabinou159 » 08 févr. 2018 11:51

Oui sf j'avais compris ;)

Je pense que ma remarque était aussi valable dans ce cas si elle est bien interprétée mais je vais pas remuer le couteau dans la plaie je peux pas me mettre à ta place.

Allez bonne journée à toi

par Scalpeur-Futures » 08 févr. 2018 15:29

Je voulais partager mon expérience de lundi soir, je le fais pour l'humilité, j'ai subi le petit krach, j'ai fais une bêtise j'ai payé le prix max, environ un mois et demi de gains perdu lundi...

La journée s'était très bien déroulé il y avait eu beaucoup d'opportunités et j'ai complètement omis le risque de baisse, j'ai élargi le tp etc enfin bref.
Jusqu'à 21h la journée était bénéfique, environ 3 séances de gains en une.
Spoiler:
Et1.jpg
Et1.jpg (30.01 Kio) Vu 273 fois
Ensuite j'ai pris 1 trade puis plusieurs autres à l'achat quand ça a commencé à mal tourner, la cat male, tous les pêchés du trader m'ont perdu
Manque de lucidité et perte de repère complète
Spoiler:
Et2.jpg
Et2.jpg (29.23 Kio) Vu 273 fois
Le lendemain journée sans trades, car compte sans argent... le temps de réfléchir et de reconnaître l'erreur..
Maintenant plus question d'élargir mes tp ou de trader contre le trend.
Un mois et demi de perdu sur une erreur, ça fait cher payé.

Voilà, c'était juste un témoignage honnête d'un trader anonyme ;)
J'ai repris le boulot depuis la routine recommence ;)
Spoiler:
Et3.jpg
Et3.jpg (29.03 Kio) Vu 273 fois

par Scalpeur-Futures » 08 févr. 2018 15:38

Vite avant que n'ait le temps de me dire que c'est un PP 4H je vais vous parler de mon échelon 2 qui a été effectif à l'instant :musique: :lol: :lol:
Support marqué (cible pour short à court terme, et dans ce contexte support recevable lorsque que le prix respecte le support)
Creux du bas de la mme la plus basse
Spoiler:
Partie1.jpg
Partie1.jpg (32.91 Kio) Vu 266 fois
En zoomé :arrow:
Spoiler:
Partie2.jpg
Partie2.jpg (37.53 Kio) Vu 266 fois

par Scalpeur-Futures » 08 févr. 2018 20:09

Je pense que j'avais sûrement un besoin de ne pas perdre la face suite au compte qui a sauté lundi, j'avais besoin de retrouver confiance.

J'ai fait mon maximummum pour me limiter à 4 trades par jour mais je ressens un tel besoin de gagner, de réussir que j'en ai fait une vingtaine.

Mais au bout d'une heure une heure et demi je m'arrête, pour ne pas perdre en lucidité

Je suis un peu rassasié pour l'instant :oops: ;)
Vraiment j'ai refusé de baisser les bras suite à ce qu'il s'est passé lundi
Spoiler:
Rhi.jpg
Rhi.jpg (29.76 Kio) Vu 248 fois

par BearIsDead » 08 févr. 2018 20:38

:top: :bravo: SF. Ceci dit, comme tu sais, la méthode, la méthode => comme tu mentionnes cette "limite" de 4 trades par jour, ça ne doit pas être anodin :?: Peut-être le fruit de ton observation, qui voudrait que les 4 premiers trades passent bien, mais ensuite la perf se dégrade ? Juste une pensée, je ne prétends pas détenir ta vérité. ;) Bonne continuation.

par Scalpeur-Futures » 08 févr. 2018 20:56

;) bear.

En fait 4 trades c'est pour répartir 2 le matin et 2 pour les US, c'est davantage une moyenne, pour ne pas que j'ai de la pression à devoir effectuer un rendement trop important.

C'est aussi pour évaluer un planning annuel atteignable sur ce dont je dois produire pour parvenir à mon but.

par Tonny47 » 08 févr. 2018 22:06

Tu va y arriver SF !
Courage !

par Scalpeur-Futures » 09 févr. 2018 12:06

;) Merci Tonny, hé hé tu fais parti des fondations du journal je t'ai cité dans le 1er message :)

Bon ce n'était pas évident ce matin, mais j'ai eu des peurs et me suis forcé à couper manuellement dans les doutes rencontrés, je n'ai pas envie de revivre un second lundi noir. :( La matinée est passé de justesse, trait vert objectif de base
Spoiler:
Lim.jpg
Lim.jpg (31.47 Kio) Vu 438 fois

par Scalpeur-Futures » 09 févr. 2018 14:59

Bon, la séance a été la plus erratique de mon année 2018, 15h j'arrête ici.

Je n'étais pas assez bien dans mon assiette pour exceller, mais j'ai su couper mes pertes et me focaliser sur le sens du prix (et il a souvent changé de sens il fallait être flexible mentalement)

Donc voilà, je ne traderai pas sur la séance américaine je suis fatigué et je n'ai pas su être suffisamment dans le rythme des marchés alors j'ai atteint et un peu dépassé mon objectif moyen de gain journalier donc voilà, je plie bagages...
Spoiler:
Perle.jpg
Perle.jpg (30.93 Kio) Vu 420 fois

par Scalpeur-Futures » 09 févr. 2018 20:24

Aujourd'hui séance bizarre pour moi.

Jusqu'à wall street je 'navais pas été super dans mon assiette sûrement dû au sommeil.

J'ai tradé moyennement , pris des pertes régulièrement (heureusement vu la volatilité) et j'ai laissé passé des tas, et des tas d'occases.

J'hésite à mettre la courbe du jour , mais ça va j'ai pu assurer l'objectif.

par Scalpeur-Futures » 10 févr. 2018 09:25

PHASE 1 Source - Comment ne pas perdre tout mon gain du jour "by Air one"
Heureux hasard en gras correspondant à ma stratégie de base à mener:
G'sT a écrit :Faire un nombres de trades jour reduits mais tous positifs est un excellent conditionnement.
Par exempe si apres 10 trades tu te mets a perdre tes gains, limites toi a 4 trades tous les jours. L important est de s arrêter dans le positif meme si ce n est que d 1 pt et ceci TOUS les jours et de répéter ca jour apres jour.
Par la suite Etape suivante la "PHASE 2" (but à atteindre ensuite quand la 1 sera maîtrisée)
(source File de lundi)
Burzum a écrit :pourquoi s'arrêter à 4 alors que tu peux en faire 30-40 ?
____
J'ai été entre les deux feux entre mercredi et hier soir.
Volonté de restreindre pour instaurer la régularité mais besoin de produire du gain.
Donc poursuite du développement de la maturité et d'efficacité pour rendre le plus stable la progression.
Ma liberté en dépend.
Hier, chaotique par rapport aux deux séances précédentes mais amélioration dans la coupure manuelle et volontaire des pertes rencontrées mais difficultés à être efficace vis à vis de certain timings, puis tant d'opportunités non saisies, lucidité réduite
Spoiler:
Dayperf.jpg
Dayperf.jpg (39 Kio) Vu 377 fois
Reprise depuis mercredi, difficulté à me restreindre. Situé entre PHASE 1 et PHASE 2
Spoiler:
Red3s.jpg
Red3s.jpg (32.44 Kio) Vu 377 fois

par Scalpeur-Futures » 12 févr. 2018 09:55

Le marché n'a fait que monter depuis l'open, vendre? Pourquoi? 8-) 8-)
Spoiler:
shortday.jpg
shortday.jpg (42.32 Kio) Vu 313 fois
Spoiler:
Shortday2.jpg
Shortday2.jpg (29.56 Kio) Vu 313 fois

par Scalpeur-Futures » 12 févr. 2018 16:35

Content d'avoir retrouvé les marchés après avoir été attristé durant ce weekend interminable suite à une série-trilogie qui m'a tapé sur le coeur :mrgreen: :lol2:

J'ai été assez serein ça va , j'ai su saisir "la plupart" des opportunités mais pas toutes, mes erreurs ont été sur le Dow, au vu des trades clôturés en pertes on peut aisément le remarquer, et comme il était virulent j'ai clôturé vite quand ça ne marchait pas comme attendu, vu son dynamisme c'est soit ça gagne de suite sinon danger considérable alors j'ai fermé vite (les 2 rouges) :oops:
Spoiler:
12.02.jpg
12.02.jpg (26.77 Kio) Vu 283 fois
Sur la route de la remontée suite au Krach :cry: :cry: :oops:
Spoiler:
Ak.jpg
Ak.jpg (31.79 Kio) Vu 283 fois

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 15:14

J'ai dû concéder mon 1er trade perdant de la journée, j'achète à 464, je prends peur parce qu'il y a encore des choses pas net sur le graphe et je veux pas prendre le risque d'être collé à un trade mitigé pour l'open US, je clôture à 462 je perds 2points, les secondes qui suivent le Dow côtait au dessus de mon TP initial. :cry:

Allez concentration et séance US bien menée.

J'ai fait ce post juste pour extérioriser mon sentiment d'échec. Pour passer à autre chose.

par Stan » 13 févr. 2018 15:24

Hey Scalpeur-Futures ! :top:
je prends peur
?!
le risque d'être collé à un trade
?!

Tu ne mets jamais de stop ou de niveaux mental d'invalidation de tes trades, au cas où tu te "trompes".. ?

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 15:37

Si ça ne marche pas immédiatement c'est que c'est pas bon, voilà mon plan 8-) ;)

par Stan » 13 févr. 2018 15:50

:)