Cool c'est réconfortant et en gardant de l'exigence, même si tu ne supprimeras pas tous les ratés (donc inutile de raler et te déconcentrer

) tu te maintiens en position "d'alerte" pour bien travailler le reste du temps
En lisant ton journal, le message où tu couches toutes tes règles, y a une seule règle ou je n'étais pas d'accord. Je me demande si ce n'est pas cella là. Tu parlais d'augmenter le levier sur une occasion de fin de journée avec des extrêmes de prix marqués, et j'ai supposé, en contrarien.
Moi je suis arrivé à la conclusion strictement inverse 1) si le marché a trop progressé dans un sens (forte
tendance), il aura plus
tendance à être apathique et la
volatilité mourrir...que partir en inversion méchante forte (genre
bear ou
Bull trap) ...bref je ne le vois pas comme une occasion, plutot comme un risque de poireauter (perte de temps) dans une zone molle 2) en fin de journée, surtout pour un scalpeur ! On n'essaie plus de gros coups et on s inquiète de ne pas rendre le début de journée et on ne dévie pas vers un autre horizon de trading (ce serait trop bête de mélanger et que ça dégrade le résultat des autres efforts méritants réalisés)....plus l'horaire est tardif, plus je suis pour lever le pieds pour éviter de se retrouver coincé dans une situation bancale ou flottante
Tout le reste de tes règles, j'étais parfaitement d'accord avec

même si certaines te sont personnelles (j'ai les mêmes mais un poil adaptées), j'ai compris pourquoi tu en étais arrivé la