Lefty > si tu as fait ta journée, fais autre chose, ne prends pas de risque inutile, tu peux avoir une
Bougie n'importe quand et si tu es dans le mauvais sens te prendre -10 -20 en 2 secondes.
Tu ne te rappelles pas la
BCE la semaine dernière ? Et bien voilà même risque même si personnellement je n'y crois pas mais il existe.
L'expérience c'est cela, mémoriser les situations dangereuses, si tu regardes la dernière
FED, c'est il y a quelques semaines, tu vois la violence possible...
Tu as déjà vécu des
FED au moins 6 depuis que tu es sur le forum, prends un calepin note les choses et tu le relis très souvent. J'ai un calepin encore après 20 ans de bourse et je note des choses plusieurs fois par semaine.
J'ai gagné des fortunes en début d'année avec le
qe grâce à des notes prises il y a plus de 10 ans avant d'un autre
qe et de ses conséquences. Si je ne les avais pas noté, je n'aurai pas gardé mes positions aussi longtemps.
L'expérience c'est l'observation et noter les choses, avoir de la mémoire. Vous ne trouverez aucune expérience dans les livres... juste des schémas bien souvent dépassés. S'il suffisait de lire pour gagner de l'argent, 95% des traders gagneraient de l'argent... et bien 95% en perde et l'immense majorité lisent les mêmes livres... ça devrait vous interpeler... Vous essayez de vous rassurer comme des bons élèves

la bourse elle n'aime pas les bons élèves, c'est eux qu'elle plante en premier
Pour le changement d'
ut ce que je voulais dire c'est que ta figure tu l'auras en
ut 1 mais pas en
ut 5 et le contraire en UT15...
Exemple le
tendance c'est quoi ? Si tu ne dis pas l'
ut et ton horizon de temps cela n'a aucun sens. Exemple haussière
ut journalière sur une semaine, baissière 21T en 100 unités... Haussière en 15 minutes et baissière en 1 minute, baissière en hebdo sur 3 mois etc.
Donc tes figures c'est la même chose, il y en a partout constamment totalement contradictoire selon les
ut...
La seule chose qui est valable sur toute sles
ut c'est... le prix et les supports et résistances. Ce sont les seules choses qui sont identique selon les
ut...
put R1 J premier passage du jour +4.5
Vous preniez tous les 1er passage = 10 points minimum à 20 points 250€ à 500€ risque ridicule.
A mon avis, penser PRIX et support
résistance, c'est ce qui est en commun sur toutes les
ut.
Sur ce, bons trades, je vais y aller
++