merci esprit
oui je suis un peu le seul a le penser

mais pour moi le maillon faible est le dax .
on verra....
et idem je te souhaite de la plus value , j'ai lu que tu "tacharnais " sur ce pauvre nas
jaack
des que possible je pose un BE (BE+1 pts)
puis je sécurise ma PV des que possible en remontant progressivement mais en veillant a pas trop serrer .
sortie partielle ensuite si je suis multi lots (assez souvent ) et je laisse courir le dernier en serrant un peu plus à chaque fois par contre ....
je pyramide des que possible (pas de limite en lots ) chaque dernier lot ayant un Stop loss couvert par le TP du lot précèdent , et les lots antérieurs ayant aussi des TP je sais que je sors immanquablement en PV
cette technique pourrai m'amener a faire du 20 ou 30 lots donc levier enorme mais toujours sécurisé (hors gap bien sur ) cela n'est jamais arrivé autant mais ca pourrait sur un mouvement enorme et prolongé genre 6 jours de hausse sans redescente au milieu me faire un bon trade
la chose importante est que je ne rentre en levier QUE PARCE je suis DEJA EN PV , donc pas de stress .....
aurel
ma technique est simple , j'essaie de vendre plus cher ce que j'ai acheté
blague à part , pas de trade pour RIEN !
j'en prends peu .
quand je scalpe je sais que au dela de 16 trades / jours je fatigue ...
et si en trois trades la journée est faite ......le quatrième sera un trade "hyper safe " si on peu dire .
je regarde les
ut jours , 1H , 30 mn et je trade en 5 minutes ....mais ne m'oppose jamais aux
ut plus longues ....
je définis le sens de la séance dés le matin .
si baissiere je ne fais que vendre !
et pour passer long il me faudra vraiment une indication ou une news (je suis de tres près la macro contrairement a d'autres ) sinon je ne fais rien ...c'est que j'ai pas compris la séance
la
tendance est mon ami .....
et comprendre qu'il ne faut rien faire est important
parce que certaines séances il ne faut rien faire !!!!!!
et certaines séances il y a plein de trucs a faire mais je suis pas dedans .
je ne vise que une chose :
92% de reussite
c'est le cas sur mes 5000 derniers trades
(et certaines pertes sont en réalité des couvertures)
cette confiance en mes stas me permet de tenir mes position (y compris perdantes )
et de leur laisser parfois le temps de se redresser