ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de JOS market

par nuts » 17 avr. 2024 22:37

""un pilote d'avion qui regarde pas devant et qui fonce dans une montagne""

:lol:

pas trop possible avec les systèmes de guidage modernes. enfin sur les gros porteurs. bah bon débrief et oublie pas de te détendre si tu le peux :)

par JOS market » 17 avr. 2024 22:42

nuts, ne le fais pas exprès,
Imagée, réelle ou imaginaire,
le but d'une métaphore est d'expliquer une chose par une autre :lol:

Oui je le peux. Me détendre.
C'est largement dans mes cordes. ;)
A une prochaine :top:

par JOS market » 17 avr. 2024 22:45

Fear & greed...
fag.jpg
fag.jpg (4.85 Kio) Vu 895 fois
_
_

Mais le contango sauve les meubles et se stabilise de justesse pour le moment

par JOS market » 18 avr. 2024 22:25

je témoigne d'un miracle
que ça en soit un ou pas :lol:

j'ai mené ma séance , une parmi tant d'autres
j'ai dû faire une bonne dizaine de trades ou plus je ne sais même pas, aucune importance, mais le thème du poste présent est le suivant :

sur la fin de séance je persiste pour être rigoureux sur les règles graphiques que j'ai décidé de suivre rigoureusement donc je fais un double short, je prends des gains sur l'un et je garde le 2ème

et le marché a mis un peu de temps pour atteindre la target pour le deuxième
(je visais la cassure du +bas du jour na.sdaq :idea: :idea: )

est arrivé le close (je trade les dérivés) je me disais que juste après le close ça devrait le faire y'a pas de raisons que ça casse pas le +bas, et juste après le market a baissé au close (j'étais sho.rt) et le marché n'est resté que quelques secondes, a priori 2 secondes :lol: :lol:

et j'ai eu le réflexe et la chance (?) de clôturer
ça n'a pas grand intérêt ce témoignage certes
mais je veux partager ce trade dingue :D

j'ai clôturé sur la bougi.e rouge que pointe la flèche rouge :oops: :lol:
chandeliers en une seconde ci dessous
shtavu.jpg
shtavu.jpg (42.05 Kio) Vu 863 fois

par nuts » 19 avr. 2024 13:15

comme quoi il y'a aussi une part de chance, comme dans toute activité

par JOS market » 19 avr. 2024 15:36

L'homme capricieux croit en la chance

L'homme conséquent, au destin

Sûr que quand en tant que tireur d'élite tu n'as que quelques secondes pour tirer sur ton ennemi qui passe à toute allure, c'est de la chance de lui mettre en pleine tête la balle n'est-ce pas :lol2:

par nuts » 19 avr. 2024 22:28

chance et maitrise du geste
il y'a toujours une part de chance (ou de malchance) dans la vie

par JOS market » 19 avr. 2024 22:37

moi la chance je n'y crois pas beaucoup
j'y crois autant que je crois que le hasard a fait apparaitre l'univers :lol:

disons que je pense qu'il faut aller au bon endroit au bon moment pour profiter de la dite "chance"
le coup d'hier j'étais très très concentré et j'ai surgi comme un félin sur sa proie, :P

quelques secondes près c'était fichu

Pour les 10 écrans j'ai lu ton post :P

c'est vraiment pour une question logistique et pratique
c'est quasiment nécessaire pour pouvoir mener à bien le trading que je pratique
dans les meilleures conditions

dans le travail je me suis toujours appliqué dans ma vie,
et à présent je suis impliqué dans ce travail pour de vrai à 99%
j'en garde un (de %) pour le bouquet final :lol:

par JOS market » 22 avr. 2024 22:05

mémo : je dois réfléchir à comment me motiver pour prolonger les trades en gains jusqu'aux targets que je vois
je peux doubler ou tripler les gains bien souvent...

par JOS market » 24 avr. 2024 14:59

J'ai effectué une analyse médicale liée à mon trading. :cry:
Et.. bon et bien, les résultats sont préoccupants, mais bon, la vie continue hein... :oops:
Spoiler:
MEM.jpg
MEM.jpg (48.54 Kio) Vu 738 fois
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol2:

par JOS market » 23 mai 2024 22:56

J'imprime mes graphe de la séance et je suis tout juste en train devoir que ça a beaucoup baissé aujourd'hui !

Moi le pro du short haha, quel comble

Je ferai un retour ce weekend de cette séance, dans les -900€ environ
mais je vois que le trade a eu un -3000€ sur le support fibo que j'avais en plus en tête ces derniers temps

dingue j'étais complètement ailleurs durant cette séance , vraiment être pris par quelque chose d'autre peut déconnecter de la concentration, pour vous dire, voir qu'après la clôture les amplitudes des markets, c'est que j'étais là sans être là :lol:

théoriquement en parlant rationnellement d'un sujet on peut tous comprendre que ça n'a aucune utilité de se prendre la tête quand une séance tourne mal

Mais le vivre et réussir à le gérer c'est une toute autre histoire, heureusement à présent l'expérience et une certaine sagesse me permet d'être résilient

Donc ça faisait un moment que j'avais pas écrit ici, la dernière fois j'avais perdu pas mal sur une mauvaise séance, j'avais mis quelques séances je crois, là la perte est moindre, je vais me concentrer demain ça pourrait vite être remonté en tradant bien si ça bouge demain...

Bon le nq amplitude 352,5
le spx 83
et le dow 678,5

:o je suis stupéfait, j'aurais consacré ma séance sérieusement j'aurais pris beaucoup de gains.

Dingue comme parfois la vie apporte des coups de trafalgar.

Dieu sait mieux 8-)

par naol » 23 mai 2024 23:14

Jos bonjour, je ne m’inquiètes pas à ton sujet et avec l’expérience que tu as, ça ne fait aucun doute que tu vas te refaire en très peu de temps. Vu les indices ou ils sont, les shorters comme toi vont s’en donner à cœur joie très bientôt….Bonne chance pour la suite.

par nuts » 23 mai 2024 23:19

''C'est une journée qui interpelle, parce que personne, je pense, ne s'attendait à une nette baisse après les résultats de Nvidia."

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/wall-street-termine-baisse-calm%C3%A9e-204737821.html

par JOS market » 23 mai 2024 23:22

Hello naol, merci bien.

Oui inquiet je ne le suis pas, le peu de déception au moins tout est coupé donc demain je me concentre

le peu d'expérience sérieux et professionnelle m'a surtout appris à laisser évacuer les déception et le sentiment d'échec

en fait quand on se trompe le meilleur moyen d'avoir raison est d'arrêter d'avoir tort disait jesse livermore haha

Là comme leçon, vraiment si je dois m'occuper d'une chose qui me déplait je n'ouvre pas du tout les graphes et je laisse passer la journée , sans être totalement focus ça peut aller vite, pi comme par hasard j'ai là les stats

pour le moi précédent l'amplitude moyenne du nasdaq et dow était de 258 et 363, depuis début mai elles étaient de 169 et 272, et aujourd'hui plus grosse amplitude du mois haha, avec 352 et 678 pour le dow... donc ce genre de journée surtout pour moi sont des séances très bénéfiques car quand ça baisse j'insiste souvent.

Bon, bref, la meilleure des façon est de retenir une chose utile et vite oublié la perte.

Bonne night naol et les tradrz qui passent dans les environs. :)

:arrow: nuts, pourtant moi je ne regarde pas du tout les actions, quand je suis concentré je ne regarde que le prix et je trade en conséquences, le reste du temps je suis toujours en alerte et prêt à tout haha, tant pis, faut pas s'attarder sur les problèmes quand on trade, j'ai plu le temps d'aller dans le mauvais sens, demain je repars sur de bons rails :P

par nuts » 24 mai 2024 18:23

Joss
ça va ?

par JOS market » 24 mai 2024 18:28

Yep. et toi? :lol:

Il a plu 40 litres d'eau au m2 depuis 4 jours ici, donc ça va je n'arrose pas mes végétaux depuis plusieurs semaines déjà la pluie le fait mieux que moi.

Sinon oui ça va , j'aurais déjà pu effacer la perte depuyis l'ouverture mais j'ai pas osé prendre certain trades qui auraient pourtant été bien vert. :?

Reste un peu de points à gagner d'ici la clôture pour repartir sur de bons pieds

par ChristelleP » 24 mai 2024 18:29

bon courage Jos :oops:

par JOS market » 24 mai 2024 18:30

:) Christelle, c'est ok pour le courage je n'ai pas été affecté , je tourne vite les pages, faut être patient de toute façon quand on est trader :) ;)

par ChristelleP » 24 mai 2024 18:32

:top: :bravo:

par nuts » 24 mai 2024 20:13

bon bah top Joss

_-_-_-_-_-_-_

oui incroyable cette pluie
idéal pour la plupart des cultures

un temps breton à l'échelle nationale (ou presque)
👏👏👏🤪🤓

bonne soirée