Merci à tous vos message me font chaud au coeur et ca fait du bien d’en parler à des personnes qui connaissent les méandre d’une douleur mentale lié à une claque sévère + tilt.
@lakouar merci, j’ai fait une des plus grosse erreur de ma vie de trader. Perte à 15k€ sur un scénario de chute. je n’ai pas réussi à appliquer ma stratégie a cause d'un pauvre trade à contre
tendance d'impatience.
@TT32 oui pas de retour sans confiance c’est certain. je n’ai pas été suffisamment fort mentalement pour tenir/fermer/ouvrir des positions qui étaient prévues.
Une bêtise / une seule a suffit à brouiller mon cerveau de l’objectivité de la situation sous 13000 . Je me disais il y a 7 jours quand ca commençait à tomber : demande a ta copine te t’empêcherais de toucher à l’ordinateur oubli tout et reviens dans 7 jours. Pas Fait>
@raphfournier81merci à toi l'ami
- Pipou91 le mental a pris très chèr , c’est meme pas du cramer le capital qui me fait le plus de mal. c’est d’avoir loupé la descente sous 13000 . Onmyway avait meme prévenu la communauté du danger ( les gap ne sont pas toujours comblés ) le piège était tendu. il était parfait , il était prévisible. c’est le levier et l’appel de marge qui m’a fait complètement Tilter le cerveau. comme l’impression d’avoir perdu un ticket de loto gagnant ( vu le levier engagé 2lots en contre
tendance pour un capital 15k€ + journée directionnelle + panique et lassitude ) … tu attend un train depuis 2mois sur un quai de gare tu finis par te lasser mais tu restes, Il passe il s’arrête un peu … et incapable de monter dedans.
@Rarender Le malheur partagé est toujours plus supportable. j’avoue je me sens mois seul de vous en parler. c’est libérateur et vos message me rendent la situation moins dramatique qu’elle n’y parait. j’ai crashé une voiture mais sans blessure physique.
@ObyOne Que Le chemin est long…
La santé physique est là, ma copine est belle c’est le principal.
Objectif retrouver le mental / savoir se couper du bruit ambiant / avant de revenir vous saluer avec le sourire du petit bonhomme vert mes amis.
Une chose est sûre , je ne verrai plus jamais la bière CORONA du même heure.
ce sera désormais pour moi une incarnation de l'égo à travers le mental qui me poussera a revenir à une présence prisonnière du temps psychologique
Sans amertume : Le coronavirus n'est qu'un prétexte... les US ont simplement décidé d'appuyer massivement pour prendre à contre pied tous ceux qui se sont laissé endormir par les précédentes phases haussières. Treve l'a assez répété que c'était la diantre et que les chinois nous mentaient.