Au delà du bilan comptable, cette semaine a été très intéressante sur le travail de la psycho. J'arrive mieux à lire les tendances, à visualiser les entrées, je me suis même surpris à tracer des obliques

.
Il faut désormais que je travaille sur le fait que je n'ose pas toujours rentrer en position alors que je vois le point d'entrée : la PSYCHO
Une organisation et méthode se mettent en place petit à petit :
Organisation de la journée :
DAX le matin uniquement de 9h à 10h
nasdaq de 15h30 à 17h30 (ou à partir de 14h30 si news)
Mise en place d'alarmes pour scalper sur des zones identifiées
Cela permet de passer beaucoup moins de temps devant l'écran et de mieux gérer mon temps pour mon travail en parallèle
Méthode de scalping :
Uniquement sur les PP et niveaux symboliques
TP1 ou TP2 selon l'indice (1 pour Dax, 2 pour Nas) et selon la
volatilité
SL auto pour respecter le MM mais coupure manuelle avant d'atteindre le SL
Mon biais :
Cette semaine de trading a mis clairement en avant mon biais qui se révèle haussier. Mes quelques shorts ont été gagnants mais je n'étais pas à l'aise. Je dois accepter ce biais même si ce genre de semaine n'est donc pas à mon avantage vu la
tendance plutôt baissière.
Plan pour les prochains mois :
- Etape 1 : enchainer des semaines vertes régulières (15-20 pts par jour selon ce que veut me donner le marché) avec 1 lot de 1€ TP1 ou TP2 et en respectant à la lettre ma règle de MM
- Etape 2 : après plusieurs semaines/mois (à déterminer) quand je sentirai que la machine est bien rodée, je passerai à 2 lots toujours avec TP1 ou TP2
- Etape 3 : après plusieurs semaines/mois en maintenant cette même régularité, je passerai à 3 lots avec mêmes TP et même nombre de points
- Etapes suivantes : passer à 4 puis 5 lots
L’objectif est d’habituer petit à petit mon cerveau à voir passer devant les yeux les € qui défilent sans que cela m’affecte et aussi d’installer une confiance progressivement.
Cela me semble plus efficient et plus secure que de passer d’un lot à 5 lots directement, la psycho pourrait en être affectée.
Ne pas brûler les étapes sera la clef de la réussite