ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC 40 du mardi 24 septembre 2024

par Franck Jo » 24 sept. 2024 11:27

étant têtu !
dédicace à Jiben !!!
Fichiers joints
dax 19000.jpg
dax 19000.jpg (97.81 Kio) Vu 250 fois

par Cgz » 24 sept. 2024 11:29

Partiels Franck maintenant ;)

par JOS market » 24 sept. 2024 11:33

Non Cgz même pas mais j'ai retenu la période où j'avais le plus faible salaire pour répondre à Ineedmoney que vouloir qu'il y ait plus de social dans la société n'est pas systématique pour les pauvres :)
Spoiler:
Et c'est la France, j'avais un logement avec l'apl à cette époque au vu du revenu , qui payait le loyer, je devais donc payer dans les 150€ de loyer pour un bel apparte pourtant
je n'avais pas de voiture donc pas d'assurance/essence/contrôle technique et réparations diverses à payer
j'allais au boulot à côté de chez moi
et je faisais des sorties et quelques dépenses de loisirs quand même

Mais j'ai toujours eu une approche avec l'argent comme étant le nerf de la guerre
Je n'ai jamais géré mes finances comme l'État français :lol:
moi l'argent : c'est important d'en produire beaucoup plus que je n'en dépense :lol:

par Nicautrade » 24 sept. 2024 11:36

Ineed,

Par contre, j'ai un ami, c'est le contraire, il m'a dit qu'il a touché la prime énergie (il était lui même choqué), et il est PDG (en Afrique) d'une filiale d'un des 2 plus gros constructeurs français.

Statut rentrant dans le cadre de l'aide au développement, donc revenus déclarés en France et aucun impôt, ce qui te rend éligible aux aides.

Beaucoup trop de niches fiscales ( des milliers) en France (Journalistes, etc....) , donc ceux qui restent payent le double.

En France, tu peux gagner 10000 euros par mois et zéro d'impôt
mais aussi 5000 euros et taxé à 60% . La majorité.

Donc le sport national c'est d'éviter l'impôt, inutile d'essayer bêtement de gagner plus d'argent.
Ce qui est catastrophique pour la France.

Le problème, c'est que bien souvent tu ne choisis pas, c'est ton activité qui décide pour toi.

D'où les gilets jaunes, etc....

par Ineedmoney » 24 sept. 2024 11:38

Capture d’écran 2024-09-24 à 11.24.55.png
Capture d’écran 2024-09-24 à 11.24.55.png (69.6 Kio) Vu 241 fois
JOS, oui mais parfois les circonstances font que... Je crois beaucoup à l'influence de l'environnement. Vu que selon mes fréquentations, même si j'avais mes limites, je pouvais être amener à être un petit ballot.

Donc le discours qui tend à dire qu'on est 100% responsable etc oui, mais en fonction de notre environnement, il faut une force énorme pour passer au dessus de ça.

Si j'avais grandi dans les favelas au brésil, j'aurais peut être fait partie d'un gang, si j'avais grandi à New York avec des parents riches, j'aurais fait de belles études etc etc

je trouve qu'on sous estime l'influence de l'environnement.

Sinon mon short a rebondit juste avant mon tp mais on devrait re y aller, je vais surveiller pour une autre entrée

Et jos c'est effectivement pas systématique, il y a des exceptions mais selon moi la courbe de gausse représente bien la réalité

Image

Et oui je comprend Nicau :mercichinois:

par Franck Jo » 24 sept. 2024 11:45

C est fait CGZ … 👍🏼

par JOS market » 24 sept. 2024 11:48

Comme à mon habitude quand les convictions créer un rempart à mon argumentaire je dégaine les exemples extrêmes lol :lol:

Donc Ineedmoney
Par exemple si tu connais ce pan d el'histoire, la jeunesse hitlérienne n'est donc pas à critiquer, c'était juste des bons garçons ils servaient leur pays avec droiture...

Ceux qui commettent des horreurs, sont souvent des gentils conformiste qui veulent faire plaisir à leurs maîtres. À eux de voir

Aux portes de l'enfer, y'en a beaucoup avec des pleurs incontrôlés qui demandent pardon pour leurs fautes immondes mais ça passe pas.

Faudra tenter sa chance avec le bon Dieu de prétexter que "mon environnement m'avait influencé à, donc j'ai commis des horreurs c'est pas ma faute" lol, sans blague !

Ça dépend aussi de ce qui a à l'intérieur de toi
C'est sûr que une des choses que je déteste le plus chez les êtres humain c'est leur lâcheté à ne pas se considérer responsable ni capable de décider de leurs actes

Bonne après midi, je file.

par Ineedmoney » 24 sept. 2024 12:02

Bah en parlant de hitler, j'arrivais pas à comprendre comment tout un peuple a réussi a trouvé ça normal de commettre des choses immondes. Aujourd'hui avec ce qui se passe dans le monde, je peux comprendre comment les allemands ont normalisé Hitler. Ils pensaient vraiment être dans le bon et justifier les pires atrocités.

Mais ce qui est encore plus incompréhensible, c'est comment un peuple qui a vécu de tel horreurs peut être autant immoral aujourd'hui ?

Pour résumer, il faut s'attendre à tout et à rien avec les êtres humains :mercichinois:

par Ineedmoney » 24 sept. 2024 12:09

Quand sur les plateaux tv on trouve ça incroyable de faire exploser des bipeurs à distance sans se soucier de qui se trouvera autour. lol

plus rien ne m'étonne.

bref, je vais arrêter de parler de ça parce que ça m'énerve :joker:

J'ai repris un short sur le dax :mercichinois:

par JOS market » 24 sept. 2024 12:19

Plus globalement c'est parce qu'ils maitrisaient l'art de la terreur qu'ils ont réussi à s'imposer.

Mais l'occident n'a pas à rougir, tu critiques la moralité d'ici, le reste du monde aussi à ses lots de saleté Ineedmoney, et pas qu'un peu lol il ne faut pas se leurrer :P
Au moins les faits marquants moderne l'occident a aboli l'esclavage et a développé la démocratie, c'est à dire des droits pour tous "sur son territoire".

On peut parcourir le reste du monde, c'est rarement le cas quand même en dehors de l'occident rendons à César ce qui revient à César :lol:
Mais blancs noirs jaunes ou autre peu importe, l'humain est dangereux. :lol: :lol:

Pour finir sur le thème de base, l'environnement bien sûr a une influence, mais la décision d'agir reste personnelle. C'est un point sur lequel je suis radical il est vrai.

La solution a tous ces problèmes je l'ai trouvé :
faire un max de fric et vivre sur un territoire paradisiaque ensuite :lol:

par Ineedmoney » 24 sept. 2024 12:24

Je ne suis pas anti occident, au contraire, je pense que plusieurs pays devraient s'inspirer de l'occident :mercichinois:

Et Je suis d'accord avec la solution :lol2: :lol:

par xx489 » 24 sept. 2024 12:34

Franck Jo bien vu le short mais à mon avis tu devrais t'inspirer d'un vieux film de Woody Allen ;)

par Ineedmoney » 24 sept. 2024 12:44

Capture d’écran 2024-09-24 à 12.43.56.png
Capture d’écran 2024-09-24 à 12.43.56.png (76.98 Kio) Vu 173 fois

par JOS market » 24 sept. 2024 13:00

Il a fait une Ineed Ineedmoney? :o (return à quelques miettes du tp?)
C'est le dax ça que tu as tradé non?
15pts d'amplitude entre le tp et le sl
ça c'est du serré haha
ce sont pas encore les trades réels là hein?

xx489, par déduction c'est le movie "prends l'oseille et.." :lol:

par JOS market » 24 sept. 2024 13:03

xx489 peu après la fermeture des lots longs que j'avais c'est monté un peu plus effectivement
mais là à court terme c'est revenu sous le point de sortie du coup j'avais fermé au dessus de 900 vers 910 je crois, faudrait que j'aille vérifier

Mais c'était la zone que je craignais au desus sde 900
c'est de retour sur la zone des 870 ça va , ce n'est pas trop loin non plus
Mais j'ai préféré appliquer le titre du film de Woody tout à l'heure haha

par Nicautrade » 24 sept. 2024 13:09

On dirait que la réalité de la situation nous revient en pleine face
C'est bizarre, je parlais de la dette ce matin, visiblement c'est bien le sujet.

Les coûts d'emprunt français dépassent ceux de l'Espagne pour la première fois depuis 2008

Le 24 septembre 2024 à 12:58
Spoiler:
Les coûts d'emprunt français dépassent ceux de l'Espagne pour la première fois depuis 2008
Les coûts d'emprunt de la France ont brièvement dépassé ceux de l'Espagne pour la première fois depuis 2008 mardi, selon les données de LSEG, signe des inquiétudes des investisseurs quant à la capacité du nouveau gouvernement français à s'attaquer au déficit budgétaire élevé.
Les rendements des obligations à long terme de la zone euro ont légèrement augmenté, tandis que les rendements à court terme, plus sensibles aux taux d'intérêt, ont baissé, les investisseurs ayant augmenté leurs paris sur une nouvelle baisse des taux de la Banque centrale européenne en octobre, après les faibles données économiques de lundi.

Les obligations espagnoles ont été négociées avec des rendements plus élevés que les obligations françaises depuis la crise financière, le pays étant traditionnellement considéré comme un investissement plus risqué.

Mais l'écart entre les obligations espagnoles et françaises à 10 ans est brièvement passé en territoire négatif dans les échanges matinaux en Europe, les deux s'échangeant autour de 2,98 %, avant de remonter pour s'établir à environ 1,5 point de base.

"Le marché réagit manifestement à l'évolution de la situation en France", a déclaré Emmanouil Karimalis, stratège en matière de taux macroéconomiques chez UBS.

"Il n'y a toujours pas de clarté en termes de (politique) fiscale, et nous avons également eu des indices PMI très négatifs hier", a-t-il ajouté, faisant référence aux données d'enquête qui ont montré lundi que l'activité commerciale de la France s'est contractée de manière inattendue en septembre.

Les investisseurs ont fortement augmenté la prime qu'ils exigent pour détenir de la dette française par rapport aux autres pays de la zone euro depuis que le président Emmanuel Macron a convoqué une élection surprise en juin. Le scrutin s'est soldé par un parlement sans majorité, le bloc de gauche devenant de manière inattendue le groupe le plus important.

Le nouveau ministre français des finances, Antoine Armand, a reconnu mardi les inquiétudes suscitées par son jeune âge et son manque d'expérience et a déclaré que le pays était confronté à "l'un des pires déficits de notre histoire". Le déficit pourrait atteindre 6 % cette année, bien au-delà de la limite de 3 % fixée par l'Union européenne.

Le rendement des obligations allemandes à 10 ans, l'indice de référence de la zone euro, était en légère hausse à 2,176 % après avoir baissé de 5 points de base lundi. Les rendements évoluent inversement aux prix.

Le rendement des obligations allemandes à deux ans, qui est plus sensible aux prévisions de taux de la Banque centrale européenne, était en baisse de 4 points de base à 2,129 %, autour de son plus bas niveau depuis mars 2023.

Les opérateurs ont estimé mardi qu'il y avait environ 45 % de chances que la BCE réduise ses taux en octobre, contre environ 15 % en début de semaine, selon les prix du marché monétaire.

Les données de l'enquête de lundi ont montré que l'activité commerciale de la zone euro dans son ensemble s'est contractée de manière brutale et inattendue ce mois-ci, l'industrie dominante des services ayant stagné.

"La baisse des indices PMI de la zone euro à des niveaux inférieurs à toutes les estimations relance les spéculations sur la prochaine baisse des taux de la BCE dès le mois d'octobre", a déclaré Christoph Rieger, responsable de la recherche sur les taux et le crédit à la commerzbank.

Le dévoilement par la Chine du plus grand plan de relance depuis la pandémie, destiné à stimuler une économie affaiblie par une crise immobilière, n'a guère fait bouger les obligations de la zone euro.

Le rendement à 10 ans de l'Italie était en hausse de 1 pb à 3,527%.

par Ineedmoney » 24 sept. 2024 13:09

Capture d’écran 2024-09-24 à 13.08.42.png
Capture d’écran 2024-09-24 à 13.08.42.png (81.46 Kio) Vu 144 fois
si on casse la zone, ça peut donner un bon trade, on verra mais j'aime bien ce que je vois pour l'instant !

par JOS market » 24 sept. 2024 13:13

lol Ineedmoney
c'est le bon timing

Ils ont profité d'un moment d'inattention pour faire baisser le prix, soldes très court terme :lol:

et les tribus ont pactisés la défense de leur territoire de 830 avec le Piv J côté Bull
On est là :lol:

En tout cas j'en ai profité j'ai envoyé un émissaire au sein des tribus pour acheter des lots haha
Spoiler:
acdjs.jpg
acdjs.jpg (31.35 Kio) Vu 141 fois

par Ineedmoney » 24 sept. 2024 13:23

jos :lol: pas mal les métaphores avec les tribus :lol:

par JOS market » 24 sept. 2024 13:24

malgré cela Nicau, pour le dax dans mes données et calculs, c'est toujours trop tôt pour y aller à la baisse, même si cela concerne la france dans les lignes ils parlent aussi de l'europe etc

bientôt oui je serai sûrement dans le sens de la baisse, mais d'abord faut respecter les nombres mathématiques haussiers lol