J' ai fait un peu la synthèse de toutes tes proses (Weinstein, vélo1, vélo 2).
en suivant à la lettre, ce matin, sur Cac, c'était +22 (à minima), en faisant froidement sans cerveau.........
Burzum a écrit :Merci
Alors pour les stops c’est généralement entre 20 et 30 sauf si le trade et faux direct
En fait c’est plus subtile que ça, ça va dépendre de plusieurs facteurs de l’ut 5 minutes et de la moyennes mobiles 30 Kagi .
Si ça reste globalement dans mon sens je garde.
J’utilse Le 110 ticks actuellement
Burzum a écrit :En toute franchise ça va dépendre du nombre de lot engagé et de la configuration du marché.
avec 10 lots, si ça reflux je coupe trés rapidement et j'utilise un stop garanti .
A 10 € le point, par exemple je me permets de prendre des trades "plus laborieux" avec une limite de 15-20 points de pertes.
Si il y a bien quelque chose qu'il faut travailler encore plus que ses entrées et sorties, ce qu'on néglige bien souvent, se sont nos stops.
On ne jure que par les signaux d'entrées bien souvent en mettant un stop fixe.
Sans faire le vieux avec de l'expérience , si j'ai bien compris une chose dans le trading quelque soit l'entrée, même la plus parfaite, elle est indissociable d'un stop , qu'il soit mental ou en dur.
c'est aussi compliqué de gérer ses stops que ses entrées et seule l'addition des deux permets d'être rentable sur le long terme.