j'attend 15429 pour réaction
bonjour à tous
Merci pour l'open
belle journée de trading à tous
Merci pour l'open
belle journée de trading à tous
"Je ne comprend pas pk ça baisse tant"
Cissou, ne cherches pas à comprendre
Cissou, ne cherches pas à comprendre

330-Cyril merci pour l'open !
Oubliez pas ! Il y a Powell a 16h ! Si positif il est... remontata il y aura !
Oubliez pas ! Il y a Powell a 16h ! Si positif il est... remontata il y aura !

Comme le dis si bien Benoist, la bourse c'est repérer une situation , mettre un coup de pied à celui qui est a terre sans savoir pourquoi et partir en courant

oui faut pas chercher, et même si tu trouves, tu risque d'avoir un biais ce qui peut être dangereux
Bonjour tout le monde
merci pour l open 330 Cyril
belle journée a tous, zen
merci pour l open 330 Cyril
belle journée a tous, zen
et voila pris 161 points sur le nasdaq mais je suis sorti car je ne le sens plus
Je supporte mal les trades trop longs je ne sais pas si c'est votre cas à vous aussi les novices?
reste que comprendre pourquoi ca baisse , permet quand meme de valider le sens de son trade , c'est pas suffisant , parfois ca fait quand même l'inverse mais ca valide ses décisions er permet de laisser courir ou non ses eventuels gains .
Et aujourd'hui ou cette nuit les raisons de la baisse étaient plus que nombreuses
- shutdown , le 80eme donc comme d'habitude , il n'aura pas lieu mais cela stresse et on n'est pas à l'abri d'un blocage temporaire qui nous apporterait un bon gros -10%
- les taux se tendent à 1.53 aux US , rien d'alarmant mais une tendance se dessine
- idem en All , ca reste negatif mais , les plus longs repassent le zéro (idem taux US, rien d'alarmant )
- les elections allemandes ne sont pas si simples et vont imposer des coalitions qui peuvent être compliqués (ca fait longtemps que la politique n'a plus beaucoup d'incidence sur les marchés mais ca peut stresser une petite semaine)
- l'inflation qui bien qu'annoncée temporaire pourrait être plus problématique que prévue
- evergrande qui sera réglé et vite oublié mais est l'arbre qui cache la foret (alors possible que les chinois jouent a faire peur pour freiner le shadow banking par exemple)
- le tappering US
- les pénuries ...
- et la liste est longue....
rien de tangible , que des doutes , pas de quoi s'alarmer , mais de quoi se poser des questions .
sans doute ce que font les marchés en attendant de voir si ces problemes se réalisent et déclenchent alors une vraie panique ...ou pas .....dans des marchés qui depuis 10 ans sont en lévitation.
de telles séances , je shorte , je ne me pose pas de question , par contre je m'en pose pour savoir si je joue les rebonds sur de simples supports.
Et la à priori la réponse est non , tant qu'une news réel ne déclenche pas ce rebond je ne le joue pas !
je chrche plutot à jouer l'enfoncement du support .
ex: ce matin short DAX 516 enfoncement S1 , profit secure touché à 458 (le rebond S2)
puis short 443 enfoncement S2 , profit 436
depuis je ne suis pas repassé long sur le 457 malgré le retour au dela de la S 2 (a tort visiblement ....mais pas de risque ...
Et aujourd'hui ou cette nuit les raisons de la baisse étaient plus que nombreuses
- shutdown , le 80eme donc comme d'habitude , il n'aura pas lieu mais cela stresse et on n'est pas à l'abri d'un blocage temporaire qui nous apporterait un bon gros -10%
- les taux se tendent à 1.53 aux US , rien d'alarmant mais une tendance se dessine
- idem en All , ca reste negatif mais , les plus longs repassent le zéro (idem taux US, rien d'alarmant )
- les elections allemandes ne sont pas si simples et vont imposer des coalitions qui peuvent être compliqués (ca fait longtemps que la politique n'a plus beaucoup d'incidence sur les marchés mais ca peut stresser une petite semaine)
- l'inflation qui bien qu'annoncée temporaire pourrait être plus problématique que prévue
- evergrande qui sera réglé et vite oublié mais est l'arbre qui cache la foret (alors possible que les chinois jouent a faire peur pour freiner le shadow banking par exemple)
- le tappering US
- les pénuries ...
- et la liste est longue....
rien de tangible , que des doutes , pas de quoi s'alarmer , mais de quoi se poser des questions .
sans doute ce que font les marchés en attendant de voir si ces problemes se réalisent et déclenchent alors une vraie panique ...ou pas .....dans des marchés qui depuis 10 ans sont en lévitation.
de telles séances , je shorte , je ne me pose pas de question , par contre je m'en pose pour savoir si je joue les rebonds sur de simples supports.
Et la à priori la réponse est non , tant qu'une news réel ne déclenche pas ce rebond je ne le joue pas !
je chrche plutot à jouer l'enfoncement du support .
ex: ce matin short DAX 516 enfoncement S1 , profit secure touché à 458 (le rebond S2)
puis short 443 enfoncement S2 , profit 436
depuis je ne suis pas repassé long sur le 457 malgré le retour au dela de la S 2 (a tort visiblement ....mais pas de risque ...
Salut à tous, Et merci cyril pour l'open. Super "der roten baron" ... Attention aux positions long sur ndx, c'est risqué, comme je vous l'avais dit dans mes précédents posts. pour ma part, ce matin +50 pts sur la decentada en dessous de 15000. J'ai pas eu le temps de tout prendre (j'étais sous la douche et j'ai pas encore de smartphone étanche !!). Bon trade à tous (à noter le T notes qui continue à se tendre > 1,5%). Conseil ndx = short sur rebonds et voisinage resistances / points pivots. Bon la c'est un peu trop survendu, il faut attendre un peu que cela se décante pour y revenir). bonne journée à tous.
Bonjour à tous, merci pour l'open et bons trades.
Peu présent sur ces deux jours, mais je passerai de temps à autres.
Pas coupé ma position perdante hier, je suis encore plus mal aujourd'hui. Toujours pris dans mes vieux démons, c'est pourtant "simple" en fait ! Couper quand ça par en sucette !
A défaut j'attends d'être cacahuète sur mon stop loss, au point où j'en suis...
Ensuite, ben nouveau trade, et nouveau test de ma psychologie...on ne change pas une équipe qui perd
Peu présent sur ces deux jours, mais je passerai de temps à autres.
Pas coupé ma position perdante hier, je suis encore plus mal aujourd'hui. Toujours pris dans mes vieux démons, c'est pourtant "simple" en fait ! Couper quand ça par en sucette !

A défaut j'attends d'être cacahuète sur mon stop loss, au point où j'en suis...
Ensuite, ben nouveau trade, et nouveau test de ma psychologie...on ne change pas une équipe qui perd

matinéée intance !
Quelques boulettes; que j'ai rattrapé en partie.
Gros scalping assez agressif qui permet de limiter la casse (-60 pts) en sommeca bouffe mes gains d'hier.
On s'arrete la pour ce matin, et cet apres midi, je fait de jolie trade sur nasdaq.
Par contre, j'ai appris un truc...ca me renforce dans ma facon de trader et mon analyse.
Oui, parce que j'ai ete bien plus rouge que ca à un moment.
J'ai gardé un bon mental malgré tout.
Nan nan, pas si decu que ca au final; et puis c'est pas régulier comme journée rouge, donc voila....
Quelques boulettes; que j'ai rattrapé en partie.
Gros scalping assez agressif qui permet de limiter la casse (-60 pts) en sommeca bouffe mes gains d'hier.
On s'arrete la pour ce matin, et cet apres midi, je fait de jolie trade sur nasdaq.
Par contre, j'ai appris un truc...ca me renforce dans ma facon de trader et mon analyse.
Oui, parce que j'ai ete bien plus rouge que ca à un moment.
J'ai gardé un bon mental malgré tout.
Nan nan, pas si decu que ca au final; et puis c'est pas régulier comme journée rouge, donc voila....
@Redj , merci pour les explications
@Cissou : déjà tu tiens tes positions plus longtemps que moi
@cooldedeman_3
Pareil que toi : je fais le yoyo autour de 0pts (-10 / +10 en gros)... Je crois que je vais m'arreter au prochain +10
@Cissou : déjà tu tiens tes positions plus longtemps que moi

@cooldedeman_3
Pareil que toi : je fais le yoyo autour de 0pts (-10 / +10 en gros)... Je crois que je vais m'arreter au prochain +10

@Florian, je trade pas trop en ce moment,
Je finis mes exterieurs avant de reprendre.
Je finis mes exterieurs avant de reprendre.
Bonjour tout le monde, merci pour l'open.
bonjour à tous
merci l'open
merci l'open
Bon, la decentada continue sur le NDX, suit encore entré short @14988 = cassure à la baisse en 20 ticks, tp @14953. c'est parti pour etre une bonne journée je pense. bon trade à tous (j'ai pas trop regardé ce que fait le dax, je vais voir)
Si vous êtes intéressé par mes prises de position, je peux partager en a peu près live (c'est gratuit). dites moi si intéressé (position ndx pour l'instant uniquement).
revendu @14957, finalement sorti @14956 car je ne pensais pas qu'il y aurait suffisamment de steam pour taper la mS2J, mais pourtant ça a bien été le cas. Par contre, la touche s'est fait refouler avec énergie (un scud à la vente à ce niveau là si vous regardez vos graphes (sur le 20 ticks, c'est flagrant). Les artilleurs sont là et tirent à vue sur les rebonds. journée red (comme le baron du même nom). donc short sur rebond sud sur la mS2J... et finalement non bon c'est le marché qui drive, passé long sur rebond @942 trade en cours. sorti @968
revendu @14957, finalement sorti @14956 car je ne pensais pas qu'il y aurait suffisamment de steam pour taper la mS2J, mais pourtant ça a bien été le cas. Par contre, la touche s'est fait refouler avec énergie (un scud à la vente à ce niveau là si vous regardez vos graphes (sur le 20 ticks, c'est flagrant). Les artilleurs sont là et tirent à vue sur les rebonds. journée red (comme le baron du même nom). donc short sur rebond sud sur la mS2J... et finalement non bon c'est le marché qui drive, passé long sur rebond @942 trade en cours. sorti @968