Louis, je fais su scalping essentiellement, mais parfois je me dis que l'intraday reposerait un peu, et je suis admiratif de ce que toi et certains autres faites en intraday.
Louis, si tu refais du scalp, je serai très attentif également.
Oui Louis, un belle journée
BE, partiel..sans trop de stresse quoi
J’attends un 1,2,3 vers les 800, pourquoi pas enjamber avec un gap

BE, partiel..sans trop de stresse quoi

J’attends un 1,2,3 vers les 800, pourquoi pas enjamber avec un gap

Néron , le scalping est le trade le plus difficile
Intraday moins "usant "
Intraday moins "usant "
JC on verra demain , bonne soirée
Louis, je n'ai pas encore bien essayé autre chose que le scalping, une chose est sûre, ça use..............
Salut la file
14h 15h excès baissier réglementaire, donc clic réglementaire, nicau tu te doutes bien du sens
Bonne continuation à tous .

14h 15h excès baissier réglementaire, donc clic réglementaire, nicau tu te doutes bien du sens
Bonne continuation à tous .
mon achat Eurus d'hier , cible 1.0592 touchée tout sorti

j'ai des alertes ailleurs , je quitte la file a demain
Salut CGZ !
Tu passes combien de trades en moyenne par jour?
Sans parler des sorties partielles?
Simple curiosité car j'ai l'impression qu'ils se sont rarifiés?
Tu passes combien de trades en moyenne par jour?
Sans parler des sorties partielles?
Simple curiosité car j'ai l'impression qu'ils se sont rarifiés?

Motivator
Je ne veux pas répondre à la place de CGZ mais à mon avis , ses trades se sont rarifiés car on a eu des baisses toutes la semaine dernière et que CGZ ne fait que des achats.
Il confirmera ?
Je ne veux pas répondre à la place de CGZ mais à mon avis , ses trades se sont rarifiés car on a eu des baisses toutes la semaine dernière et que CGZ ne fait que des achats.
Il confirmera ?
Salut tardif
Nicau a tout dit , et je poste beaucoup moins aussi …..
Début du mois j’avais dit sur la file vers le 6/7 attendre les 800 dax, on m’a demandé pourquoi j’ai répondu parce qu’on l’y attends
ça a rire kelly et surtout c’était mon seul trade dax de la semaine dernière.
Un seul mais costaud
quand il faut y aller, faut y aller…..
Quelques nq mais pour peu de points unitaire, 20 à 60 max pour les canards depuis début mois car moins de temps en ce moment.
Oui motivator, j’en passe moins par manque de temps mais si j’en avais plus, j’en prendrai quelques uns de plus pour arrondir mais pas énormément.
Au final, quand tu regardes le ratio risque/gain, tu te rendras vite compte que les zones d’intervention ne sont pas nombreuses en intra .
Par contre c’est top ce que tu fais quand tu postes tes trades, 3 lignes pour le pourquoi+ la prise de position.
Peu le font
ce sont des magiciens ou alors ils doivent garder le secret 

Nicau a tout dit , et je poste beaucoup moins aussi …..
Début du mois j’avais dit sur la file vers le 6/7 attendre les 800 dax, on m’a demandé pourquoi j’ai répondu parce qu’on l’y attends
Un seul mais costaud
Quelques nq mais pour peu de points unitaire, 20 à 60 max pour les canards depuis début mois car moins de temps en ce moment.
Oui motivator, j’en passe moins par manque de temps mais si j’en avais plus, j’en prendrai quelques uns de plus pour arrondir mais pas énormément.
Au final, quand tu regardes le ratio risque/gain, tu te rendras vite compte que les zones d’intervention ne sont pas nombreuses en intra .
Par contre c’est top ce que tu fais quand tu postes tes trades, 3 lignes pour le pourquoi+ la prise de position.
Peu le font

Bonsoir Cgz.
Oui pour le DAX à 800, j'ai trouvé excellente ta réponse ; "parce qu"on l'y attend'. on en lit pas souvent des aussi bonnes sur le forum
Sans le côté technique , c'est très imagé, ça m'a plu.
On imagine un gars en gabardine , chapeau sur la tête style année 40,assis sur un banc la clope au bec devant la gare et qui attend le train prévue à l'heure pile !
Ou encore dans Retour vers le futur 2 , le coursier de Western Union qui débarque la nuit sous le déluge en plein milieu de nulle part pour remettre une lettre postée 70 ans plus tôt à Marty Mc Fly à l'endroit exact et à l'heure précise à la minute !.
Bon, en trading , on vise des zones et la précision n'est qu' illusion. mais elle ferait rêver , la preuve !
ps : perso tout est possible et étant shorteur de nature, les 800 me plaisaient.
Oui pour le DAX à 800, j'ai trouvé excellente ta réponse ; "parce qu"on l'y attend'. on en lit pas souvent des aussi bonnes sur le forum

Sans le côté technique , c'est très imagé, ça m'a plu.
On imagine un gars en gabardine , chapeau sur la tête style année 40,assis sur un banc la clope au bec devant la gare et qui attend le train prévue à l'heure pile !
Ou encore dans Retour vers le futur 2 , le coursier de Western Union qui débarque la nuit sous le déluge en plein milieu de nulle part pour remettre une lettre postée 70 ans plus tôt à Marty Mc Fly à l'endroit exact et à l'heure précise à la minute !.
Bon, en trading , on vise des zones et la précision n'est qu' illusion. mais elle ferait rêver , la preuve !
ps : perso tout est possible et étant shorteur de nature, les 800 me plaisaient.

Merci beaucoup pour le compliment CGZ, ca me fait chaud au coeur !
En fait si je te posais la question c'était surtout pour savoir si je fais de l'overtrading ou non (je vois peu de cibles...) car j'ai l'impression d'être entre le scalping et le daytrading j'ai du mal à me situer
J'imagine que tu es passé aussi par l'interminable récolte des statistiques?
Enfin bref, merci !

En fait si je te posais la question c'était surtout pour savoir si je fais de l'overtrading ou non (je vois peu de cibles...) car j'ai l'impression d'être entre le scalping et le daytrading j'ai du mal à me situer

J'imagine que tu es passé aussi par l'interminable récolte des statistiques?
Enfin bref, merci !

Ahah très bonnes réf
Oui c’est pour ça que je poste moins car beaucoup sont toujours en train de chercher le graal et je ne serai pas intéressant
Bien joué les 800 alors
hehe
Motivator, tu peux être entre deux chaises ou avoir le cœur qui balance, on s’en fiche.
Quel intérêt de se donner un titre ? Ça va te faire gagner plus de argent ?

En fait y’a pas d overtrading, y’a que des trades passés alors qu’il n’y avait aucune raison.
Selon ta temporalité tu peux avoir 2 comme 20 raisons de prendre un trade.
Faut pas s’inquiéter d’en passer un seul ou 30 voir 0.
Si tu arrives à lire plusieurs ut, traduction : savoir doser valeur du point et distance des p&l , tu peux te retrouver avec énormément de positions.
Au final ce qui importe c’est si ça rentre ou pas
Oui c’est pour ça que je poste moins car beaucoup sont toujours en train de chercher le graal et je ne serai pas intéressant
Bien joué les 800 alors

Motivator, tu peux être entre deux chaises ou avoir le cœur qui balance, on s’en fiche.
Quel intérêt de se donner un titre ? Ça va te faire gagner plus de argent ?
En fait y’a pas d overtrading, y’a que des trades passés alors qu’il n’y avait aucune raison.
Selon ta temporalité tu peux avoir 2 comme 20 raisons de prendre un trade.
Faut pas s’inquiéter d’en passer un seul ou 30 voir 0.
Si tu arrives à lire plusieurs ut, traduction : savoir doser valeur du point et distance des p&l , tu peux te retrouver avec énormément de positions.
Au final ce qui importe c’est si ça rentre ou pas
Merci
Oui c'est vrai le titre est bien inutile en soi...
Et la comparaison aux autres aussi tu me diras !
Pour savoir si "ca rentre ou pas" c'est la toute la difficulté pour moi je trouve, on peut toujours se persuader que c'est "THE" occasion à un moment. C'est vicieux le trading !
Mais j'essaye de me soigner, d'ailleurs je n'ai rien pris ce matin et je n'etais presque pas frustré (presque)

Oui c'est vrai le titre est bien inutile en soi...
Et la comparaison aux autres aussi tu me diras !
Pour savoir si "ca rentre ou pas" c'est la toute la difficulté pour moi je trouve, on peut toujours se persuader que c'est "THE" occasion à un moment. C'est vicieux le trading !
Mais j'essaye de me soigner, d'ailleurs je n'ai rien pris ce matin et je n'etais presque pas frustré (presque)