Le journal était poussiéreux, ses bords abîmé , cela faisait maintenant prêt de deux ans qu'il était mal traité au fond d'un tiroir. Vous savez le tiroir fourre-tout ou finissent toutes les Bêtises qu'on amasse au fur et a mesure des années.
J'étais plein de bonnes volontés lorsque je me le suis procuré, enfin, autant que je puisse l’être quand je viens de faire un achat . Mais l'engouement pour les nouvelles choses ne durent jamais longtemps, puis ça prend du temps et de l’énergie c'est bêtise la . Tiens je vais le laisser sur le bord de mon bureau, je trouverais bien quelques minutes a y consacrer ... Vous savez la ou il a finit.

Il aurait du être la dans les bons moments, comme dans les mauvais, il aurait du m’épauler et surtout me servir de mémoires, la mienne étant plus proche de celle d'un poisson rouge en rûte qu'autre chose.
Qu'a cela ne tienne, vaut mieux tard que jamais, alors je vais me lancer . Puis qui sait, des souvenirs referont peut être surface.
Je n'ai pas les compétences pour gérer un portefeuille réel, mais je trouve que ça manque de saveur sinon, alors je vais gérer ici deux portefeuilles, un réel, et un démo. Je vais travailler les mêmes indices sur les deux, aussi appliquer une stratégie équivalente, soit essayer de grappiller quelques points sur des trades plutôt court dans le temps.
Carnet de bord
Compte 1 :
Mois 1 = -50 pts
Mois 2 = -50 pts
Mois 3 = -60 pts
Résultat : -160 pts
Compte 2 :
Mois 1 = -100pts
Mois 2 = -100pts
Mois 2 = en cours
Résultat : -200 pts
Indices : indice anglais 100 ; DJIA
Réel : Perte max = 600 points part an > 50 points par mois
Démo : Perte max = 1200 points part an > 100 points par mois
Donc au final, très peu de trade sur le compte réel, et pareil sur le démo, comme ça, ça limite le je m'en fou c'est le compte demo.
PS : ce post est évolutif