Je souhaite ouvrir un compte chez ig, mais ils ont refusé ma demande.
Leur décision est apparemment fondée sur le patrimoine et le revenu.
Mon patrimoine s'élève à 15 000 EUR et je n'ai pas de revenu.
C'est un petit capital, mais j'ai étudié le trading de façon très appronfondie au cours de l'année passée. La stratégie que je souhaite mettre en oeuvre est très précise, et les backtests ont prouvé sa performance.
Je précise également que le maximummum drawdown est faible par rapport au gain final.
ig évalue aussi le niveau de compétence, sauf que leur questionnaire est EXTREMEMENT rudimentaire.
J'ai une expérience du Forex, mais ce choix n'est même pas proposé dans la liste des connaissances !!
Le choix se limite à Actions, Obligations, produits dérivés. Or j'ai tradé le Forex sans produit dérivé.
Bilan : ils me jugent incompétent et fauché.
Je suis peut-être fauché, mais loin d'être incompétent.
Trouvez-vous cela normal ? Avez-vous une idée du capital minimum dont il faut disposer ? Suis-je obligé d'avoir un revenu ?
Je suis inquiet car j'ai peur de devoir choisir un broker médiocre à cause du fait que je ne pèse pas lourd financièrement.
D'autant plus que je souhaite implémenter ma propre plateforme de trading car ma stratégie est automatisée. L'API proposée par ig semble être une très bonne solution.
Je serai très reconnaissant envers qui prendra le temps de me répondre.