@davidVII
D'un point de vu graphique, "non" EDF ne suit pas la tendance du CAC en ce moment.
La tendance se démarque clairement à la baisse depuis mi-septembre.
comparaison.png
Ensuite le mauvais choix est d'intervenir juste avant une publication. Si les chiffres avaient été bons le titre aurait surement quand même plongé :musique: .
Fie toi plus au graphique...
EDF est en tendance baissière depuis début Aout à 22
Il a enfoncé le support des 19,50, suivi d'un pullback sur le même niveau.Donc signal vendeur...
Et depuis les volumes ne se font qu'à la baisse.
Rebond sur 15,20, il retrace 38% sur 18
C'est le point clef, il signe un double top sur 18, donc un échec à la hausse sur tendance de fond baissière. Autre signal vendeur....
Projection du double top sur 16.80
Tu n'aurais pas du acheter dans une configuration baissière, il aurait fallu attendre un retour sur 18 avec volume...
Conséquences les Longs ont coupés et les Courts ont renforcés sur l'annonce... le volume a donc explosé à la baisse.
Depuis, la tendance baissière reprend sa route.
On notera aucune réaction de rebond sur les 15 qui théoriquement étaient un "Support" .
Donc que faire maintenant? Est bien la zone des 12 est le prochain support historique, cette zone est également une projection graphique (balancier) du dernier plus haut. C'est le scénario que je privilégierais, d'autant plus que si le CAC corrige, le mouvement sera amplifié...Si j'étais investisseur long terme j'attendrai un EDF à 12 avant d'entrer Long.
Mais ce n'est qu'une supposition bien entendu
. Le cour peut très bien rebondir demain et atteindre ton objectif.
EDF.png