Benoist a écrit :Pour les News flow ça prend 10 secondes le matin de voir les News importantes pas besoin de payer à mon avis et c'est gratuit (IG synthèse Reuters à 8h30). ensuite je ne lis RIEN aucun site aucune analyse rien de rien pour rester maître de moi, de mes pensées et me forcer à travailler mes graphiques. C'est depuis cette rupture av les médias et sources d'informations que j'ai explosé mes résultats boursiers.
Je suis à 100% d'accord avec toi, il faut être dans sa bulle pour bien trader. Les analyses de marchés n'apportent rien que de la confusion. Avant je parcourais tous les jours des blogs d'analyse et de sites d'info, maintenant je le fais beaucoup moins, car éparpillement, perte de temps et d'énergie.
Mais même si mon trading est à 90% technique, je ne peux me couper complètement des fondamentaux, des annonces des banques centrales et de leurs retombées, et du "sentiment des marchés". Et je n'en peux plus de devoir parcourir 5 sites différents avec pleins de pollutions diverses (pub, contenus dont je n'ai que faire...) pour essayer trouver ce que je cherche.
J'ai trouvé que FastFT pouvait vraiment être intéressant, car ce sont des dépêches courtes qui tombent les unes après les autres, sur une seule page, et qui présentent le juste degré de concision et de pertinence pour moi. De plus c'est dispo à partir d'un smartphone (que je n'ai toujours pas..).
Donc je suis prêt à payer pour ce service car il va me permettre de me plonger encore plus dans ma bulle de trader. Je n'aurais plus à parcourir des sites web qui m'agressent les yeux, j'aurais juste l'info utile présentée de façon synthétique et neutre. Je deviens complètement allergique à la surinformation et à l'éparpillement, et ceci me semble taillé pour mon besoin. Y a plus qu'à essayer...