J'ouvre ce topic pour avoir réponse à une question sur laquelle je tique depuis quelque temps et à la qu'elle je n'ai trouvé (hélas) aucune réponse.
J'arrete tout de suite ceux qui me répondront "attends d'avoir de grosses plus values et un gros capital pour poser ce genre de question" .
J'aimerais donc juste des réponses constructives, qui pourrait poser une réponse à mon questionnement .
Entrons dans le sujet.
Certes un broker génère un énorme chiffre d'affaires (il me semble que par exemple ig était à 540Millions de CA l'année dernière) et ce genre de broker (ig) se couvre.
Est-ce qu'un broker (comme ig, FXCM,..) peut ce permettre d'honorer une position chiffrant à Centaines (voir Millions) d'Euros d'un client qui pourrait ce le permettre ?
Surtout si la position est une position gagnante. (Pas en scalping mais bien une position qui permet au broker de se couvrir aisément)
Le broker pourrait mettre des "stratagèmes" en place pour limiter ce genre de trader ?
Si un broker ne pourrait pas se permettre ce genre de service, quel est le moyen pour un trader à compte propre de pouvoir trader à ce niveau-là ? (ib, .. ?)
PS : Bien évidemment que je suppose que la liquidité à ce moment permettrait la prise de position.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à répondre à cette question.
Merci d'avance,
Amicalement, A.