Merci pour vos quelques réponses c'est pour essayer de comprendre les différentes perceptions de chacun.
Pour ma part j'en suis arrivé à une conclusion qui me permet de rester heureux.
J'ai décidé que les pertes ne me feront plus jamais mal, que c'est tout simplement une nécessité quand on spécule!
Quelques soit le trade que je fais j'accepte à présent consciemment complètement que le prix aille dans le choix que j'ai fait(achat/
short) et j'accepte également complètement qu'il ne le fasse pas.
Le fait de dériver ce cette logique m'a causé "de la souffrance".
Effectivement en milieu de semaine dernière j'ai un moment été perturbé psychologiquement dans ma vie perso et en parallèle j'étais trop attaché à mes résultats gagnant et je n'ai plus pris la peine de "bien faire" mon trading (Analyses calme des
ut, acceptation totale des résultats individuels de chaque trade, être patient avant de spéculer ne le faire que lorsque je considère qu'il y ait une opportunité) et même si je n'ai pas encaissé une perte importante en terme d'argent, ça m'a complètement perturbé et "très violemment".
Et depuis j'ai analysé sérieusement l'impact douloureux que ça a eu sur moi, et pourquoi une telle souffrance.
Du coup j'en suis arrivé à complètement relativiser mon trading en me détachant complètement de "l'argent en jeu", j'ai vraiment compris le sens de "n’investissez pas l'argent que vous n'êtes pas prêt à perdre" même après des années et années de
spéculation!!
Du coup j'accepte de perdre ! C'est un pas énorme, j'accepte de me tromper, et de respecter le marché, de me baser sur SES messages et de les suivre sérieusement avec des montants d'argent "qui ne sont plus douloureux", pour que chaque trade, chaque trade, que ce soit un scalp ou un trade moins élevé en argent en
day trading, je RESPECTE et ACCEPTE à 100% le résultat, étant donné que chaque trade ne peut être garanti à 100% j'ai réussi à accepter ce fait je suis heureux de ce pas en avant, une illusion qui a sauté, et de une,