Deuxième jour de la semaine, j'espère que vous avez pris un bon départ.
Si ça n'a pas été terrible dites-vous qu'il reste 4 jours pour vous rattraper. Donc pas de panique, y'a encore le temps. On tente les configurations qui marchent bien et ça devrait aller.
Que s'est-il passé?
Le marché asiatique a tiré l'Europe vers le haut mais cela s'est fait majoritairement hors séance, pendant la nuit. Au matin, il ne restait plus grand chose à gravir, juste un dernier coup de rein pour aller chercher la R3J puis après, l'attente. De plus, les USA étant férié, on pas eu une grande volatilité. L'intervention de Mario n'y a rien changé.
Au final, presque tout s'est fait hors séance. On a pris 2,67% mais sans vraiment avoir eu l'impression de monter ou de bouger.
Il est intéressant de voir qu’il n’y pas eu de prise de bénéfice en fin de séance ou dans la soirée. Les bulls croient en cette montée, on verra bien...
Aujourd'hui, devrai plus ressembler à une journée normale. Mais attention toutefois, aux USA: cette journée fait office de lundi. N'oublions pas non plus le ZEW attendu à 11h.
Pour le reste je vous laisse vous faire votre propre scénario.
Nouvelles Macroéconomiques
En ce mardi, il n’y a que deux nouvelles qui me semblent importantes :
11h00 ZEW DE
16h00 Ventes logements existants USA
Divertissements
Aujourd’hui je vous propose encore un peu de musique. J'écoute toute sorte de musique mais en ce moment je reviens à la musique française. La musique chantée en français. Mine de rien, quand on écoute de la musique avec des paroles en anglais on perd une bonne partie du message. Des fois ce n’est pas plus mal vous me direz
Donc voici trois chansons que j'aime en ce moment. De la plus calme à la plus "rythmée".
Une chanson de Gainsbourg qui n'est pas la plus connue mais très sympa. Il y a une belle atmosphère grâce à l’utilisation d’instrument rock et classique.