exactement. c'est ce que je disais en fin de message, mais à cause de ma copine j'ai été coupé et ça a posté tout seul. J'faisais du mode "rambo", j'ai arraché jeudi et vendredi toutes les positions qui m'semblaient avoir une grande probabilité sans prendre en comte le week end ... j'ai donc été dans une mauvaise posture tout el week ed j'ai donc réfléchi à ça tout le week end. Si les positions sont revenu positives, c'est que j'me suis sauvé aujourd'hui en snipant les positions à très haute probabilité sur l'or, plus celle sur l'eur/usd et l'usd/jpy, 5 positions seulement que j'ai patiemment attendu qui ont été extremement payante contre 15 de vendredi dont certaines ont été fermé dans le rouge. Mais là encore j'ai eu de la chance que mes analyses de vendredi dernier aient été tout même un tant soit peu correct, ca m'a laissé estimer que mes positions négatives allaient tout de même remonter, même si elle ne remontent pas au vert, je les ferme au meilleur prix et voilà quoi
. Enfin bref, j'suis pas en mode démo pour rien. J'suis très impulsif malgré des analyses personnelles amateur qui semblent tout de même porter leurs fruit, et ça j'm'en rends compte et c'est ce qu'il ya de plus dur à "taire" chez moi. Mon impulsivité, c'est pas mon but de cramer mon argent réel. Comme je l'ai dit plus tot dans la journée, je vais enfin sortir de ce broker OB avec une PV parce que j'ai attendu longtemps, scrutant et analysant quotidiennement la plus part des devises pour trouver l'opportunité d'un retournement de situation a probabilité de plus de 90% sur une plage horaire déduite à l'avance (c'est le but des OB). Avec mon argent réel j'ai été bien plus prudent donc parce que chaque investissement peut me stresser à mort, enfin bref j'me suis concocté tout une méthode ur les deux dernères semaines et des règles strictes pour les OB qui m'ont permit de remonter mon compte sans prendre de positions impulsives ni risquées ce qui a été payant à chaque fois quand même. Mais tu vois maintenant que ma balance est dans le vert, je sors mon argent du broker
. Je ne suis pas fou tout de même
... mais j'ai encore 21 ans ! j'veux juste me prendre les claques d'abord en démo, ça peut aussi m'angoisser, mais surtout mes erreurs me font beaucoup réfléchir dans un climat plus sain, ce qui me permet de mieux me reprendre sur moi même, j'ai le droit de me laisser allez aux erreurs et je crois même que j'ai raison de ne pas jouer aux adultes vétérans du trading parce que je ne le suis pas et j'me voilerai la face pour plu tard en réel me découvrir et me faire lessiver.
Je n'ai as prévu de réinvestir de l'argent réel en bourse avant l'année prochaine
. Je ne suis pas prêt, et je me connais, je sais qu'il me faut du temps pour me plier à une discipline
. La seule chose dont je suis fier en ce moment c'est de voir que mes analyses techniques se trouvent être correct 9/10, ainsi je suis contnet de voir que tout ce que j'ai étudié, toutes mes heures passées en observation ont payé. Mais on va changer de saison aussi là et je m'attend à devoir être bien plus précis qu'en ce moment, on est en aout, et je l'avou sans conaitre les autre période, c'est plutôt mort. Lorsque ça va rebouger, je vais surement me prendre de sacrées claques et voir mes analyses souvent erronées parce que non adéquate à la "saison" boursière.
PS : et c'est pas pour rien que j'annonce mes gains et pertes ici
! j'm'attendais précisement à ce que tu me fasses le commentaire que dans deux semaines j'm'écroule (parce que ce week end j'en pensais la même chose), et j'en avais grand besoin
. Le fait de savoir par moi même que je fais des Bêtises c'est quelque chose, masi le fait que quelqu'un d'autre bien plus expérimenté en qui tu as confiance le remarque et me le dise ça me touche psychologiquement différement, ça a un meilleur impact
. J'étais calme, mais tu m'as encore plus calmé en somme