En fait je n'avais pas envie de publier ma journée de Vendredi... Je voulais juste dire : pris 16 points... super je suis content.
La nuit est passée, et je me dis que c'est nul, qu'il faut que je sois honnête avec moi-même et avec mes nombreux lecteurs!
Donc voili voilou :
J'ai passé outre une de mes règles... J'ai pris des positions au boulot... Bien sûr j'ai été dérangé, j'avais pas mis de stop, et j'ai laissé se débrouiller l'histoire pendant assez de temps pour perdre 50 points! Non content d'avoir pris une claque, j'en ai pris une deuxième pour cause à nouveau de dérangement!! Alors je suis passé en mode débile me disant que j'avais cramé mon compte et que je devrais repartir à 0. J'ai donc abordé cette journée avec ... détachement et j'ai quand même beaucoup appris!
Tout d'abord je me suis rendu compte qu'un déblocage s'était opéré me donnant plus d'assurances dans la prise de positions. Je n'avais pas d'hésitations. De plus j'ai tenté de prendre positions sur des signaux forts avec 3 contrats... Le résultat a été assez concluant sur des entrée importantes... Je ne dis pas que c'est une façon de travailler qui est bonne, mais le test m'a apporté des confirmations par rapport à ma stratégie. Il y a eu aussi des trades perdants dont un de 10 points... Pour 3 contrats cela peut faire mal! Par contre c'est le seul que j'ai laissé filer jusqu'à 10 points. Pourquoi trois contrats à la fois??? Et bien pour me refaire!! Je sais!!! No comment!
Premier constat : Le fait d'avoir un ordi devant moi, me pousse à ouvrir la plateforme et ensuite à prendre position... sachant que je n'ai pas la concentration nécessaire ainsi que la disponibilité d'esprit. C'est le côté addictif de cette activité... Et ma faiblesse aussi!!!
Deuxième constat : Comme beaucoup, à ce que j'ai pu en lire sur de nombreux journaux, je suis à la merci de passer en phase de lâchage complet.
Troisième constat : Ma technique n'est pas fabuleuse mais amène un pourcentage de points correct. C'est à améliorer... mais peut-être pas d'un point de vue technique... plutôt d'un point de vue psychologique... Apprendre la patience et la frustration d'être sur la plateforme sans que des signaux n'apparaissent... Donc éviter le trade loterie!!!
Par chance j'ai refait mon nombre de points... Cette journée n'est pas à considérer en tant que journée de trading... mais en tant que journée de prise de conscience de mon comportement et de la facilité que l'on peut avoir de ne pas respecter ses propres règles et de fait de tout saborder. Il est intéressant de lire plusieurs journaux pour se rendre compte que nous sommes pratiquement tous soumis à ces travers.
En fait le trading est une activité facile dans l'absolu!!! Le plus difficile est de se gérer soi-même!!!
-+