Alors voilà, je me pose une question sur l'importance des bougies dans le scalping. Quelles importances ont-elles par rapport au fait de se placer.
Admettons, je joue une réintégration, j'ai tendance à me placer dès les premières phases d'hésitation sans un retournement encore des bougies. Genre une Bougie rouge, la suivante qui commence à se former est hésitante et reste sur la clôture précédente qq secondes, je me place à l'achat (en gros 5-10 pts sous le supports) et pam ça repart à la baisse avant de réintégrer 4-5 min après. alors que parfois je clôture un trade en qq secondes car tout "file droit".
En fait c'est ça mon problème, je suis obligé de jouer "petit" car j'ai l'impression que je me place au mauvais moment assez souvent, même si au final j'ai "raison" et je me demande si le rôle des bougies ne seraient pas justement d'éviter ça afin de se placer au bon moment.
Trop de fois je dois laisser mes positions 2-3 min avant d'enfin pouvoir les fermer avec +1 | +2 alors que j'aimerai viser en moyenne les 5/20 SEC.
- Comment anticiper le moins possible ?
- A quel moment une Bougie doit me donner un signal d'achat/vente clair (tant est que cela soit possible).
Je vois clairement que c'est ce côté "micro management" que j'ai à améliorer et je regarde pas assez avec attention la couleur et la longueur des bougies au moment de me placer (enfin si, bien sûr mais j'imagine que je le fais trop tôt).
Vous attendez la formation d'une Bougie dans votre sens jusqu'à quel point avant de vous placer ?
Régler ce problème me ferait véritablement sauter un niveau et passer aux choses sérieuses. Je fais mes 10-25 pts par jour en moyenne mais avec des cfd à risque limité trop petit donc pas vraiment viable mais avec des cfd à risque limité plus gros, psychologiquement je tiens pas "la respiration du cours" sur la moitié de mes positions, même si j'ai la plupart du temps une possibilité de sortir positif.
Je suis en train de me renseigner pour des bouquins (sur les chandeliers) mais ils analysent toujours en long terme, moi je suis en 1 min et je me questionne sur la pertinence des bougies dans mon positionnement.
etoile du matin, avalement etc, en 1 min ça a du sens ou pas du tout ?
Désolé pour mes questions qui partent dans tous les sens mais si quelqu'un peut m'aiguiller un peu dans ce micro-management, ça serait top !
Bonne journée et bons trades !