Une fois n'est pas coutume, le début de semaine sera sous le signe de l'incertitude.
La semaine dernière a vu les principaux indices évoluer dans le rouge avec une baisse plus prononcée sur les indices européens.
- Le CAC est repassé sous les 4400 et le DAX a cassé rapidement les 10000, prenant une partie d'entre nous "à contre-pied".
- Malgré une meilleure résistance, le DJI a lui aussi évolué dans le rouge, passant sous les 17750.
En guise de consolation et au terme d'une journée mouvementée, la fin de semaine s'est clôturée vendredi par un petit rebond généralisé, avec des stats US sur l'emploi pourtant pas folichonnes.
Mais malgré ce rebond, ce qu'on peut retenir selon moi, c'est un climat macroéconomique mitigé où tout le monde se demande un peu ce qu'il va se passer et quel va être le "driver" dans les jours/semaines qui viennent.
Beaucoup de questions sont en suspens (Pétrole? inquiétudes sur la Chine? remontée des taux US? Brexit? Faiblesse du Dol?)
Aujourd'hui, le calendrier éco est plutôt calme. Pas de stat majeure, mais attention tout de même au meeting Eurogroup qui aura à l'ordre de jour la problématique de la dette grecque. Même s'il ne devrait pas y avoir de grande surprise, on ne sait jamais.
Attention aussi, à 8:00 avec les commandes industrielles allemandes.
Il n'y a pas de jour férié cette semaine et on devrait donc retrouver un peu plus de volume et donc de la nervosité.
Excellente journée à vous / Trade safe.