je me lance aujourd'hui dans cette expérience qu'est le journal de trading. L'appeler quotidien va m'obliger à l'entretenir tous les jours, même si le manque de temps ne me le permettra pas forcément.
Pourquoi maintenant?
Bonne question, avant aurait peut être été préférable voir même plus judicieux mais bon mieux vaut tard que jamais n'est ce pas. Je choisis ce moment car j'ai atteint les deux ans d'expérience sur les marchés, avec une perte totale "moindre" (de l'ordre de 300€. La preuve que je n'ai pas l'habitude de parler en €, j'ai mis 2 minutes pleines à le trouver sur le clavier . J€ vais €ssayer d€ r€ntabilser ces 2 minut€s en l'utilisant abondamment ). Une perte qui s'est globalement répartie sur le début, précédant des dernières semaines plutôt convaincantes.
Je rentre donc dans cette phase durant laquelle l'objectif est d'engranger de l'expérience encore et encore, et faire gentiment monter le capital.
Levier 1 avec un objectif de 0.1% par séance, voila la feuille de route. Tout cela reste relatif, étant en période de gain d'expérience, si les 0.1% ne sont pas atteint dans la séance, il n'y a rien de dramatique. L'objectif est d'atteindre les 5 années d'expérience en étant toujours vivant et après on avisera. Ne pas perdre d'argent sera donc la règle numéro 1.
Parlons rapidement de la méthode:
Optimisation de la perte. La gestion de la perte est la clé de la réussite. Simpliste en apparence, mais pas tant que ça en réalité.
Je pense qu'il est temps de passer à l'analyse des bonnes comme des mauvaises journées de trading.
See you soon, Julien