Je coucou / cv ici le message initial et continue ma lecture des XXX pages du forum où la réponse y est déjà très certainement mais pas encore tombé dessus et comme dit précédemment, je pensais que la file pouvait m'aiguiller; que cela ne nécessitait pas la création d'un topic particulier car il s'agissait de quelque chose de trivial pour tous les pros que vous êtes et un simple "oui t'es dans la bonne direction" / "non t'as rien compris aurait suffi".
""
Benoist a écrit:Mat > oui si tu veux MAIS le prix des futures n'est pas le même que ceux des cfds à risque limité (on a expliqué pourquoi de nombreuses fois)
donc actuellement prix
cfds à risque limité dax 30 10401 10402
futures dax 30 10391.50
ça va encore compliqué les choses.
Donc fait comme je le fais depuis toujours, tu appliques les prix des points pivots futures sur ton graphique cfds à risque limité IG en prenant en compte le différentiel des intérêts. Ce qui répond à x1 x et x entre autres pseudos et même personne
""
Bonjour à tous (mon premier message sur la file, que d'émotions ).
Benoist c'est exactement cela que j'aimerais comprendre... Comment fais tu pour calculer l'écart? En cherchant sur le forum j'ai trouvé entre autre la formule:
La formule théorique du future: Fo = So * Exp [(r - q) T]
Fo = prix du future
So = prix de l'indice cash
r: taux d'intérêt
q: taux de dividende
T: temps avant échéance du contrat
Mais il y a tellement de variables au cours du temps que j'imagine que tu ne t'amuses pas actualiser les prix cfd à risque limité par rapport aux futurs en permanence? Non? Je retourne à mes lectures d'archives mais si quelqu'un a des éléments de réponses pour au moins aiguiller...
D'avance merci,