Je suis étudiant et ne me m'adonne donc pas au trading à plein temps (environ une heure par jour en semaine et plus le weekend). J'ai déjà quelques connaissances en trading et en analyse technique, je m'y intéresse depuis plus d'un an et j'ai suivi des cours et une formation à ce sujet mais je demeure un novice. J'ai ouvert un pea à la société générale (qui est ma banque) il y a quelques semaines (sous les conseils de mon banquier ...), et au vu des avis sur internet je me demande si je n'ai pas fait une erreur. En effet, je ne pourrais pas retirer mes gains avant huit ans sous peine de clôture du compte. Les prix qu'ils proposent sont en revanche assez corrects selon moi (environ 9 euros de frais de courtage par ordre).
Ma question est donc la suivante : devrais-je selon vous fermer mon pea à la soge tant que peu d'argent y est investi pour passer chez un autre courtier ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'être chez une banque commerciale "classique" plutôt que chez Boursorama ou Fortuneo comme beaucoup semblent le recommander ? Je n'en vois pas vraiment mis à part pour le retrait des gains mais la plupart des avis sur internet le déconseillent et je voulais avoir un avis de la part de personnes plus expérimentées.
Merci pour vos conseils