pour un débutant :
déjà ne fais pas du forex c'est le marché le plus difficile, le plus manipulé, le plus compliqué, celui qui demande le plus d'expérience... Il y a 10 ans mettre un débutant sur le forex = ridicule. Maintenant c'est mis en avant par les brokers car c'est là où ils font leurs marges... et ils foncent tous dessus
Mais face au marketing des brokers, je pisse dans un violon quand je dis cela
Evite de faire du forex cfds à risque limité ils font les cours qu'ils veulent quand ils veulent
Si tu veux être sérieux : forex futures le seul où les cours sont officiels et les mêmes pour tous. si tu mets des brokers forex en même temps tu verras que les cours sont différents que la nervosité n'est pas la même etc.
après si comme 95% des débutants tu veux absolument faire du forex...
essayes déjà de gagner un peu en ouvrant un compte démo regarde si cela te plait...tu as 99% chance de perdre de l'argent, ne l'oublie pas là t umets la charrue avant les boeufs, le choix du broker c'est ce qui vient en dernier. C'est comme si tu n'avais pas le permis de conduire, que tu ne saches pas conduire et que tu demandes quel Ferrari ou Porsche tu vas acheter ? Déjà une Clio pour te faire la main
Lmax > demande les comptes du broker pour voir son état financier avant de déposer de l'argent. La dernière fois que j'ai regardé j'avais sur mes comptes x% du fond de roulement de ce broker juste avec mes économies... Demande avec qui ils travaillent, car ils ne font pas les cotations, quels sont les accords avec les fournisseurs de liquidité...
C'est très important surtout que tu n'auras aucune aide de l'AMF etc en cas de soucis ou de faillite. Prévoir de prendre un avocat américain pour remplir la paperasserie pour la garantie US et quelques mois de procédure.
Enfin MT4 personnellement je n'accroche pas mais c'est des questions de gouts