L'equity curve d'un scalpeur ne serait elle pas une courbe représentant notre mode de réaction face à la réussite, l'espoir, le doute et l'échec ?
Voici mon avant dernière equity, d'une série d'un mois environ en octobre, la première fois que je faisai du scalping réel aussi longtemps (je n'ai pas la dernière session d'une semaine en janvier, ayant tradé sur PRT cfd à risque limité...)
C'est tout moi :
Je commence motivé, confiant, sérieux et avec réussite.
S'ensuit du n'importe quoi, de la bataille et du doute
On voit le support 170, capital de départ, casser et l'auto punition / peur perdante.
Je me ressaisi, teste, bataille, change de manière, puis reprend confiance (range autour de 120 puis tendance jusqu'à 160)
Proche de la réussite je prend confiance et me permet de mauvaises conditions de trading et enchaine des mauvais Trades en espérant retrouver les gains mais en ne faisant que des mauvaises gestions de Trades trop dangereuses et prenant des pertes trop tôt sans donner la possibilité aux gains. Ainsi que prendre des gains trop courts pour un gros potentiel...
Au support 100 je me ressaisi et m'applique, c'est là que je ferai le meilleur travail de ce mois, une montée de 80 pts en 50 Trades environ
Le plaisir de réussir, les plans sur la comète de trader profitable puis une après midi d'explosion après une matinée gagnante et fatigué et où je savais qu'il fallait que j'en arrête la pour la journée et suite à un problème familial je fais face à ma psycho : fragile je pars dans une spirale dangereuse à retourner sur le marché puis reculer un stop et renforcer ma position perdante en ne croyant pas à cette chute du marché après ces longues semaines de range.
Capitulation, abandon et besoin de me rassurer en retournant bosser ma technique, ma lecture du marché et mes stratégies...
J'aurai aimé analyser ma dernière equity mais je ne l'ai pas disponible... Vivement 10.3 en cfd à risque limité car je n'ai pas le capital pour les futures...
La porte est ouverte à ceux qui voudraient exposer ici leur equity et leur analyse, ainsi qu'à vos commentaires