Je voudrais avoir un avis sur mon projet. J'ai droit à un jour de télétravail dans mon métier, et pour l'instant je n'en ai pas fait la demande mais je me dis que ça serait un bon moyen de disposer d'un environnement paisible pour me lancer sur les marchés, sans quitter mon travail. Je pourrais travailler sur les tâches qui demandent le moins d'attention pendant que traderai en parallèle sans être dérangé par les coups de fil, les collègues, les réunions... Je voudrais donc savoir si le scalping est compatible avec le fait de devoir répondre à des mails, écrire un peu de code ou administrer des serveurs. Et en ne tradant qu'un jour par semaine, est-il utile de se lancer dans le trading, est-ce que seule l'année sabbatique pourrait vraiment me permettre d'atteindre la rentabilité ?
Et d'autre part, je suis trader sur actions. Le vainqueur d'un concours boursier auquel j'ai participé était un scalpeur sur actions, pas des cfd à risque limité, de vrais actions. Trader indépendant, il vivait de cette activité. J'ai donc la conviction qu'il est possible de vivre du scalping sur actions, mais toutes mes recherches me conduisent inexorablement vers du scalping sur cfd à risque limité ou Forex, que se passe t'il avec les actions ? Est-ce très compliqué ? La rentabilité est-elle moindre ? Est-elle même possible ? Je suis un passionné des actions, j'aurai du mal à trader autre chose. Les cfd à risque limité sur actions, pourquoi pas, mais est-ce vraiment obligatoire ?
Voilà, toutes ces questions me taraudent et tous les avis sont les bienvenus.
Merci à vous.