Bref, le scalping me permettrait de ne pas monopoliser mon esprit au trading. Benoist parle aussi souvent de rotation du capital, c'est aussi un autre point qui m'intéresse particulièrement dans le scalping. De plus je me suis rendu compte que quand le trade était long(daytrading), j'avais un biais cognitif qui m’empêchait de clôturer une position nettement gagnante lors d'un retournement. Cela m'est encore arrivé hier avec une position gagnante de plus d'une vingtaine de points, le marché s'est retourné et je n'ai pas su clôturer à temps et j'ai fini avec un seul point. Le scalping me permettrait d'éviter ce genre de déconvenues.
Je trade principalement en lot plein sur le DAX, et parfois sur le DJ également avec un nombre de lots variable.
Aujourd'hui j'ai réalisé ma première vrai journée de scalping, voici le bilan de cette journée qui n'a durée que deux heures (15h30-17h30):
+1 mircro trade gagnant sur le DJ qui n'apparait pas sur cette courge
Cette première journée est très prometteuse et m'encourage à poursuivre la découverte de cette nouvelle méthode de travail.