Je viens de mener un essai quick and dirty d'intégration de la 4ème paire dans le portefeuille préalable. Ce que je pressentais est arrivé, c'est mauvais (courbe chaotique)
En effet, je n'ai pas mené de recalibration des puissances respectives des paires.
Ainsi sur les 6 premiers mois de cette année, j'obtiens les proportions suivantes
AUDJPY 489 positions
EURGBP 295
EURUSD 913
USDJPY 748
Toutes les positions sont de taille identique en unité (donc pas tout à fait en valeur USD mais du même ordre de grandeur)
Cela ne me va pas, le prémisse n'est pas bon.
C'est ce que je craignais, je ne peux pas éviter l'étape de recalibrage, qui va représenter pas mal de temps.
Je vais contraindre l'équilibre. J'aimerais parvenir à une double régulation, à la fois sur le nombre d'ordres passés et sur le
rendement moyen de chaque paire.
Pour le nombre d'ordres c'est facile....
Pour obtenir un
rendement similaire entre paires c'est une autre paire... de manches, il sera plus facile de downsizer qu'upsizer...
Il ya un obstacle fondamental, au delà de savoir ce qu'il faut passer et quand comme ordres, c'est la
volatilité intrinsèque des paires....
Ce qui m'amène à une impossibilité théorique. Soit je régule le nbre d'ordres et obtient un
rendement différent, soit je régule le
rendement, ce qui signifie qu'alors je dois maitriser le nombre de point par ordre ou bien je passe plus d'ordres pour upsizer le
rendement (plus facile à dire qu'à faire).
Je pense que je vais prendre la première option, car afférente à celle-ci c'est la notion d'utilisation pertinente du capital qui est en jeu (en termes clairs, si déjà j'ouvre une position alors elle doit rapporter sinon c'est du gâchis de capital)
Ou alors je n'intègre que des paires de
volatilité similaire, ce qui restreint le choix
au boulot