Je trade de deux manières, une Long termiste que je n'exposerai pas ici et une autre en court terme ( graphique 1min principalement)
Aujourd'hui j'ai vécu une mauvaise expérience... Je viens de perdre le double de ce que j'ai gagné la semaine dernière.
Je m'explique de fait de courte session sur l'indice dax 30 (1h/1h30 max) à l'open de Francfort et wall street, tout dépend de mon emploi du temps.
Lorsque je trade mon objectif est 5 points et mon stop loss est de 10 points. Généralement mon taux de réussite avoisine, les 85/90%. Mais parce qu'il y a un mais , il m'arrive comme aujourd'hui de m'emporter et de perdre plus que ce que je gagne ce qui me ramène inlassablement à zéro et obligation de recommencer et récupérer les pertes.
Je m'explique lors de ces sessions, je n'accepte pas la perte( d'ailleurs je ne l'accepte jamais en scalp) et je m'emporte et commence a ne plus respecter mes règles( prise et tailles des positions). Ce qui est rageant c'est que justement ces pertes seraient vites récupérées si je respectais les règles que je me suis fixé!!!!!!!!!!!
Voila donc pour quoi je décide de publier un journal à présent et de partager mon expérience. J'espere que j'aurai la chance d'être corrigé par la communauté et qu'une personne utilisant un certain pseudo "loukas" ( depuis le temps j’espère que tu es encore en vie